Comme Fast & Furious 6 avaient été encore plus prolifique que Fast 5, qui avait impressionné au box-office en 2011, on s'attendait à ce que Furious 7 obtienne de bons résultats dans les salles, mais un total de 800 millions $ à travers le monde en seulement dix jours est un chiffre des plus étonnants, surtout considérant qu'il s'agit d'un septième volet d'une franchise originale, créée pour le cinéma. À titre d'exemple, précisons queFast & Furious 6 avait amassé 788 millions $ au total pendant toute la durée de sa présentation dans les salles.
Évidemment, la mort de Paul Walker a probablement encouragé bien des curieux à s'entasser dans les salles, mais malgré ce tragique accident survenu pendant le tournage de Furious 7, on se pouvait s'attendre à de tels résultats. Le film se classe maintenant au 45e rang du box-office mondial de tous les temps. Comme le long métrage n'est à l'affiche que depuis quelques jours, on peut s'attendre à ce qu'il grimpe jusque dans les dix premières places du classement avec des recettes globales excédant le milliard de dollars.
Le film a d'ailleurs établi un record lors de sa sortie en Chine récemment. Le long métrage a fait 68,9 millions $ à sa première journée sur le territoire chinois.
Pour le reste du box-office nord-américain de la fin de semaine, mentionnons que le film d'animation Home continue de bien faire avec des recettes de 19 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame romantique The Longest Ride, inspiré du roman éponyme de Nicholas Sparks, a su se tailler une place jusqu'au troisième rang à son premier week-end dans les cinémas avec des gains de 13,5 millions $.