Publicité
Cinéma

Box-office : Cinderella loin devant avec 70 millions $

Box-office : Cinderella loin devant avec 70 millions $

Le nouveau remake de Cinderella occupe le premier rang du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 70 millions $ en trois jours. Comme le film a bénéficié d'un budget de 95 millions $, on peut envisager la satisfaction de Disney, surtout qu'ailleurs dans le monde, le conte en prises de vue réelles a fait des gains de 62 millions $ jusqu'à maintenant. Le montant total des trois premiers jours leur permet donc de dépasser leur budget initial.

Rappelons que Cendrillon, une jeune femme élevée par sa méchante belle-mère, qui se fait offrir une robe magnifique le soir d'un grand bal donné par le prince par sa fée marraine et qui s'y rend malgré les contre-indications de la mégère et séduit l'héritier au trône, est un conte populaire dont la version la plus connue est un film d'animation des studios Disney de 1950. Cendrillon fait partie des classiques de la compagnie américaine. Il n'est pas tout à fait surprenant que son remake soit aussi populaire auprès des jeunes, et des moins jeunes. Les critiques aussi très positives ont probablement encouragé les cinéphiles à choisir le film de Disney à un autre. Le film est d'ailleurs « certifié frais » par Rotten Tomatoes avec un pourcentage plutôt impressionnant (considérant le type de film) de 83%.

Le film d'action Run All Night avec Liam Neeson se retrouve quant à lui au second rang avec des recettes de 11 millions $ lors de sa première fin de semaine dans les cinémas. Au contraire de Cinderella, les critiques n'ont pas été particulièrement généreuses avec le long métrage, qui doit présentement se contenter d'une note de 59% (notons qu'il y a quand même eu des résultats pires que ceux-ci dernièrement - Unfinished Business; 12%, Chappie; 31 millions $).