Jusqu'à présent, le film qui avait récolté le plus d'argent à sa première fin de semaine en Amérique du Nord était The Avengers, sorti en 2012. On aurait pu espérer que le second chapitre des aventures du groupe de superhéros formé par Iron Man, Captain America, Hulk, Black Widow et Hawkeye amasse plus d'argent que le premier à ses trois premiers jours, mais il a fait légèrement moins bien que son prédécesseur, cumulant quand même 187 millions $. Grâce à ce montant impressionnant, Avengers : Age of Ultron se retrouve malgré tout en seconde place des meilleurs résultats pour une première fin de semaine de tous les temps.
Comme le film a amassé 388 millions $ dans le reste du monde de vendredi à dimanche, il occupe maintenant la cinquième position au box-office international pour une première fin de semaine. The Avengers est au-dessus de lui dans ce classement aussi puisque le premier film avait récolté 392 millions $ lors de ses premiers jours.
La somme amassée par Avengers: Age of Ultron représente 85 % du top 12 nord-américain; un autre résultat impressionnant pour le second opus réunissant les cinq célèbres superhéros de Marvel. Le précédent détenteur du record du meilleur pourcentage du top 12 était Spider-Man 3 en 2007 qui avait fait 83 % du montant total.
Selon le site Box Office Mojo, les gens qui ont été voir Avengers: Age of Ultron cette fin de semaine était à 59 % mâle et avaient à 59 % plus de 25 ans. En date de dimanche, le film était coté 75% sur Rotten Tomatoes, donc légèrement moins que The Avengers, qui avait terminé sa course avec un impressionnant 92 % en 2012.