Pitch Perfect avait été une agréable surprise au sein du calendrier de l'automne 2012. Sa suite était donc attendue par plusieurs. En fait, elle était tellement attendue qu'elle a obtenu des recettes supérieures à ses trois premiers jours que les gains totaux du premier film, qui avait amassé 65 millions $ lors de sa sortie en salles.
Pitch Perfect avait été découvert par plusieurs lors de la parution de son DVD en décembre de la même année. La chanson Cups, tirée du premier long métrage, s'est retrouvée au sommet des palmarès musicaux et a permis au film de gagner en notoriété. Le second opus comprend également une chanson accrocheuse qui lui permettra d'accroître encore davantage son succès. Cette dernière s'intitule Flashlight. Elle a été écrite par Sam Smith, Sia, Christian Guzman et Jason Moore.
En ce qui concerne l'autre nouveauté de la semaine dans les cinémas - Mad Max: Fury Road -, les critiques élogieuses n'ont pas été suffisantes afin de convaincre autant de fans que ceux de Pitch Perfect de s'entasser dans les cinémas cette fin de semaine. Malgré tout, le long métrage d'aventures a cumulé 44,4 millions $, un résultat tout à fait respectable, surtout considérant qu'il avait un adversaire de taille (quoique le public visé n'était pas tout à fait le même...).
Précisons que Mad Max: Fury Road a obtenu des recettes de 65 millions $ à l'international. On parle donc maintenant d'un total de 109 millions $ à travers le monde, et celui de Pitch Perfect 2 atteint 108 millions $.