Nous savions que Fifty Shades of Grey allait établir de nouveaux records cette fin de semaine, nous ne savions simplement pas de quel ordre ils seraient. C'est finalement à l'international que le film a surpris le plus, amassant un impressionnant 158 millions $ dans 58 marchés différents, excluant l'Amérique du Nord, où il a fait 81,6 millions $. Ce dernier chiffre lui permet d'ailleurs de se classer en seconde place des meilleures premières fins de semaine de février, juste derrière The Passion of the Christ, qui avait fait 83,8 millions $ en 2004.
Dans 11 marchés, le film a établi de nouveaux records, notamment en Italie, en Argentine et en Pologne. Fifty Shades of Grey est aussi devenu le film de la compagnie Universal Pictures le plus rentable en Grande-Bretagne où il a fait 21,1 millions $, et en France, où il a récolté 12 millions $. À ce rythme, le film devrait largement dépasser la barre des 300 millions $ internationalement et peut-être aussi dépasser les précédents détenteurs des quatre premières places des films cotés R les plus lucratifs de tous les temps, soit The Matrix Reloaded (461 millions $), Troy (364 millions $), The Hangover Part II (332 millions $) et Ted (331 millions $).
Rappelons que Fifty Shades of Grey avait un budget de 40 millions $.
Il est aussi nécessairement de parler des recettes de Kingsman: The Secret Service ce week-end. Le long métrage d'aventures d'espionnage qui a surpris plus d'un critique et cinéphile (moi la première) qui ne s'attendaient pas à un aussi bon divertissement, a amassé 35,6 millions $ en Amérique du Nord. Avec ses gains internationaux de 43,8 millions $, le film arrive presque à équivaloir son budget de 81 millions $ à son premier week-end, un exploit non négligeable.