Le film The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water, qui mélange animation et action réelle, est arrivé à se hisser au premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 56 millions $. Grâce au 26 millions $ supplémentaires que le long métrage est parvenu à faire à l'étranger, le film arrive à dépasser son budget qui était de 74 millions $. Les critiques plutôt positives et l'intérêt de plusieurs jeunes et moins jeunes enfants pour les personnages de Bikini Bottom ont permis à l'oeuvre de se démarquer cette fin de semaine.
On ne peut malheureusement pas en dire autant de Jupiter Ascending, réalisé par Andy et Lana Wachowski, qui n'obtient que 19 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film avait un budget colossal de 176 millions $. Ces recettes négligeables sont donc très peu suffisantes pour ne pas faire perdre la face aux réalisateurs de La Matrice. Heureusement, le film de science-fiction fait légèrement mieux à l'international, mais même 32 millions $ ne sont pas assez pour éviter l'humiliation. Rappelons, par contre, que Cloud Atlas, le dernier film de Andy et Lana Wachowski, n'avait fait qu'un maigre 27 millions $ en Amérique du Nord, mais un raisonnable 103 millions $ ailleurs dans le monde. Peut-être qu'encore cette fois l'international saura les épargner un peu...
Le film Seventh Son, qui a passé des mains de Warner pour se retrouver chez Universal (un troc qui n'est pas de bon augure), n'a pas fait beaucoup mieux avec des gains de seulement 7 millions $ à son premier week-end.
Le mois de février n'en est pas un prolifique pour le cinéma, et ces deux derniers films nous en donnent encore la confirmation.