Le suspense d'épouvante The Woman in Black 2: Angel of Death était le seul film à faire l'objet d'une sortie étendue dans les salles nord-américaines vendredi dernier. Le long métrage de Tom Harper ne peut faire mieux que la quatrième position du box-office cette fin de semaine. Le film a amassé 15,1 millions $ de vendredi à dimanche, un résultat légèrement moins bon que le film original, qui avait fait 20 millions $ à son premier week-end en 2012.
Il faut, par contre, mentionner que le premier volet de la série d'horreur mettait en vedette Daniel Radcliffe, un acteur très populaire il y a deux ans pour ses apparitions répétées dans le rôle du sorcier Harry Potter au sein de la franchise éponyme. Radcliffe ne fait pas partie de la distribution de ce nouveau film. En fait, aucun acteur connu du grand public ne figure au générique de The Woman in Black 2: Angel of Death, mis à part Jeremy Irvine, qui tenait la vedette du film War Horse de Steven Spielberg et qui sera du drame Stonewall de Roland Emmerich prochainement.
De manière plus générale, cette première fin de semaine au box-office est encourageante quant à l'année qui commence puisque les douze premières positions ont cumulé un total de 135,5 millions $, soit 6% de plus que l'année dernière.