Publicité
Conférence de presse

Black Mass : Plusieurs heures de maquillage chaque jour pour Depp

Black Mass : Plusieurs heures de maquillage chaque jour pour Depp

Johnny Depp s'est notamment exprimé sur les nombreuses heures de maquillage qui étaient nécessaires chaque jour afin qu'il se transforme en James 'Whitey' Bulger. Il a mentionné avoir travaillé avec le maquilleur Joel Harlow, l'un de ses complices depuis de nombreuses années. Ce dernier a moulé le visage de Bulger à partir de celui de Depp. Il a fallu plusieurs versions de ce masque avant que l'équipe soit entièrement satisfaite du résultat et de sa ressemblance avec le criminel de Boston.

Il y a certains éléments de la personnalité de Bugler qu'il était important de reproduire à l'écran pour Depp et le réalisateur Scott Cooper. Bugler était un homme très focalisé, qui ne bougeait que très peu et clignait rarement des yeux, tout ça faisait de lui un prédateur. Il était également un obsessif compulsif . On peut constater cet aspect de sa personnalité dans le film alors que Bulger commente le geste d'un de ses acolytes qui mange des arachides dans un bol et se liche les doigts entre chaque poignée.

Depp précise aussi qu'il n'avait pas l'intention de créer un personnage méchant. « Personne ne se lève le matin en se disant qu'il sera cruel aujourd'hui et méchant », dit-il. La personnalité de Bulger possède plusieurs facettes et l'acteur considère qu'il est nécessaire de toutes les considérer pour une interprétation impeccable.

Voyez ci-dessous à quoi ressemblait James 'Whitey' Bulger à l'âge dépeint dans le film et la version qu'en a faite Johnny Depp.

Black Mass prend l'affiche dans les salles vendredi le 18 septembre.