Bill Murray parle de son apparition dans le nouveau Ghostbusters

Évidemment, les adeptes (dont je fais partie) de Ghostbusters étaient fous de joie lorsque la nouvelle de la participation de Murray à ce nouvel opus est sortie, bien qu'il s'agisse d'un simple caméo. Mais, il est vrai qu'un Ghostbusters sans le docteur Peter Venkman, aussi courte soit l'apparition, aurait été un véritable sacrilège et cela, Murray semble l'avoir compris finalement. Sa portion du travail a déjà été enregistrée à Boston d'ailleurs.

En entrevue avec le magazine Vulture, Bill Murray explique les raisons qui l'ont fait changer d'avis :

« J'y ai pensé pendant un long moment. Comme plusieurs, plusieurs mois. Non, ce n'est pas juste. J'y ai sérieusement songé pendant des années, vraiment... Cela revenait fréquemment me ronger et je respecte vraiment ces filles. Et soudainement, je me suis mis à penser que si je ne faisais pas le film, peut-être que quelqu'un pourrait écrire une mauvaise critique ou quelque chose du genre en pensant que c'était une désapprobation de ma part que de ne pas y être. »

Murray, candide quant au fait qu'il n'a jamais vraiment voulu faire un Ghostbusters 3, avoue avoir été charmé par le réalisateur Paul Feig et la nouvelle distribution féminine.

« Vous savez, ils sont vraiment gentils de m'avoir demandé et j'ai vraiment été heureux de le faire. Ils ont une équipe si agréable et ils auront un grand succès avec ce projet. Je ne voulais pas leur faire de l'ombre et je me sens vraiment bien avec ce que j'ai fait. J'aime beaucoup ces filles, vraiment. C'est difficile de leur dire non. Et Paul est un chic type! »

Ce nouveau film met en vedette Kristen Wiig, Kate McKinnon, Melissa McCarthy et Leslie Jones dans la peau des nouvelles chasseuses de fantômes. On y retrouvera aussi Andy Garcia dans la peau du maire de New York, Michael K. Williams, Matt Walsh, Chris Hemsworth en secrétaire des Ghostbusters et Neil Casey dans la peau du vilain.

Dan Aykroyd, qui était de la mouture originale, aura aussi son apparition éclair dans le film.

Le tournage se poursuit sous la direction de Paul Feig pour une sortie prévue dans les salles obscures le 15 juillet 2016, une semaine plus tôt que la date initialement annoncée.