Publicité
Cinéma

Beauty and the Beast : Le premier personnage gai de Disney soulève les passions

Beauty and the Beast : Le premier personnage gai de Disney soulève les passions

En entrevue avec le magazine Attitude, le réalisateur du nouveau film de La Belle et La Bête, Bill Condon, a révélé que le personnage de LeFou, interprété par Josh Gad, est homosexuel.

« Un jour, LeFou veut ressembler à tout prix à Gaston et le lendemain, il ne souhaite que l'embrasser. Il est embrouillé sur ce qu'il désire. C'est quelqu'un qui réalise qu'il a des sentiments pour son ami. Et Josh a fait quelque chose de vraiment subtil et délicieux avec ça », a raconté le cinéaste.

Sans vouloir en révéler trop, le réalisateur mentionne que nous aurons même droit à une séquence gaie dans le film, quelque chose que nous n'avons encore jamais vu encore dans un film de Disney.

Bien que le mariage homosexuel ait été légalisé en 2015 aux États-Unis, la décision ne fait pas consensus. Un ciné-parc en Alabama a même refusé de projeter le film en raison de la présence à l'écran de ce personnage LGBTQ. « Ce n'est pas moi, c'est la parole de Dieu », a répondu le propriétaire de l'établissement lorsqu'il a été contacté par le New York Times.

En Russie, là où l'homosexualité ne fait pas l'unanimité, le film sera interdit aux cinéphiles de moins de 16 ans.

LeFou est principalement connu des fans pour chanter « Gaston », une pièce visant à acclamer le héros qu'est Gaston. Un extrait de cette balade a été dévoilé sur la toile récemment, vous avez donc la chance de voir en action ce premier personnage gai de l'univers de Disney ci-dessous :

Rappelons que la première mondiale du film a eu lieu récemment à Hollywood, rassemblant ainsi nombre de vedettes, entre autres la chanteuse québécoise Céline Dion. Voyez les photos de l'évènement ici.