Publicité
Cinéma

Batman v Superman bat des records au box-office malgré des critiques tièdes

Batman v Superman bat des records au box-office malgré des critiques tièdes

Batman v Superman: Dawn of Justice a été durement accueilli par les critiques lors de sa sortie dans les cinémas vendredi dernier. Cela n'a par contre pas empêché les fans de s'entasser dans les salles sombres cette fin de semaine afin de connaître l'issue de ce combat épique entre le chevalier noir et le Kryptonien Clark Kent.

Le long métrage, réalisé par Zack Snyder, a récolté 166 millions $ au box-office nord-américain. Le film devient donc le plus rentable à son premier week-end pour un long métrage paru au mois de mars. Le précédent détenteur du record était The Hunger Games, qui avait amassé 152,5 millions $ en trois jours en 2012. Certains optimistes croyaient que le film deviendrait le plus rentable à sa première fin de semaine de tous les temps pour le studio (Warner Bros. Pictures), mais il aurait fallu pour cela qu’il amasse plus de 169,1 millions $, montant récolté par Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 en juillet 2011.

Batman v Superman: Dawn of Justice est aussi le film le plus populaire à sa première fin de semaine du côté mondial, alors qu'il a amassé 420 millions $ à travers le monde de vendredi à dimanche.

Autre record pour le film d’aventures fantastiques : la meilleure fin de semaine d’ouverture pour un week-end de Pâques de tous les temps. Furious 7 avait obtenu 147,1 millions $ en avril 2015. Il s'agit aussi de la première fin de semaine la plus lucrative pour un film inspiré de personnages issus de l'univers de DC Comics, alors que The Dark Knight Rises de Christopher Nolan avait fait 160,8 millions $ en 2012.