Publicité
Cinéma

Bande-annonce de Star Wars: The Force Awakens

Bande-annonce de Star Wars: The Force Awakens

Le monde entier attendait avec impatience que Apple dévoile enfin la première bande-annonce de Star Wars: The Force Awakens, le nouveau chapitre de la franchise, réalisé par Abrams. Depuis que Disney a annoncé qu'elle achetait Lucasfilm (pour la coquette somme de 4 milliards $), des millions de fans sont devenus à la fois inquiets et impatients de voir ce que la compagnie, qui a créé une véritable industrie avec les propriétés de Marvel, pouvait faire avec ce classique immémorial.

Depuis que Disney a annoncé qu'elle achetait Lucasfilm (pour la coquette somme de 4 milliards $), des millions de fans sont devenus à la fois inquiets et impatients de voir ce que la compagnie, qui a créé une véritable industrie avec les propriétés de Marvel, pouvait faire avec ce classique immémorial.

Évidemment, il y a une part importante d'appréhension face à ce nouveau film. Comme les trois premiers opus, sortis après les trois derniers, ont été beaucoup moins bien accueillis que les originaux, une crainte permanente habite les fans, celle de devoir faire face à un nouvel échec (je parle comme s'il s'agissait d'un cauchemar irréparable, mais pour certains fidèles, Star Wars est une institution, et bâcler sa suite serait une infamie impardonnable). La pression est donc toute sur les épaules de J.J. Abrams, que certains considèrent déjà comme un traitre puisqu'il s'est mouillé dans l'univers de Star Trek avant celui des Jedis et que, selon ces incorruptibles, il est impardonnable de mélanger les deux mythologies.

Il faut quand même l'admettre cette première bande-annonce ne révèle que très peu de détails quant à l'histoire de ce septième opus, mais cette musique inspirante et ces sabres lasers ont tôt fait de faire vibrer quiconque a vu ces films extraordinaires qui ont révolutionné le monde du septième art à jamais. Accordons à Abrams le bénéfice du doute et attendons impatiemment le 18 décembre 2015 pour le verdict final.

[youtube-gallery]