La superbe première bande-annonce de La guerre des tuques 3D, la nouvelle version animée présentée par Les Films Séville, propose un retour nostalgique sur un film qui a marqué la tendre enfance de plusieurs.
On y retrouve donc les personnages qu'on connaît bien (notamment les frères Leroux) et on y entend des phrases cultes comme « La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal ». On aime!
En plus de Mariloup Wolfe et Nicholas Savard L'herbier, qui prêteront respectivement leur voix à Sophie et Luc, les deux dirigeants des clans qui s'affrontent dans une guerre de boules de neige, on retrouvera aussi la distribution vocale étincelante suivante :
- Sophie Cadieux (Lucie),
- Anne Casabonne (Maranda),
- Hélène Bourgeois Leclerc (François les lunettes),
- Catherine Trudeau (Jacques),
- Gildor Roy (Chabot),
- et André Sauvé (Henri et Georges Leroux)
Le film nous est présenté ainsi : Voilà que provient de l’équipe de Luc une incalculable volée de balles de neige en direction du pharaonique fort bâti par Sophie et sa gang. Le chien s’en mêle: mais pour quelle gang prend-t-il? Pour les jeunes du village il n’y a pas meilleure façon de passer les vacances d’hiver - jouer à l’extérieur, à grands coups de stratégies, de découvertes, d’entraide, de courses à travers les sentiers de neige, de baisers volés, d’éclats de rire et parfois des grincements de dents. La question demeure: S’il y en a un, qui est le vrai gagnant dans tout ça?
CarpeDiem Film & TV, en collaboration avec le Studio Singing Frog, sont à l'origine de cette transposition de ce film culte en version animée. Le film prendra l'affiche à Noël 2015.
Voyez les premières images ci-dessous et bon retour dans le passé!