Le film original, un film culte des années 90, a fait bonne figure lors de sa sortie et on en parle encore aujourd'hui comme d'un bon film d'action. J'étais, pour ma part, sous le charme de Keanu Reeves et Patrick Swayze qui y offraient d'excellentes performances, à la fois physiques et émouvantes.
Voilà que Warner Bros. annonçait l'an dernier vouloir en faire une nouvelle mouture. Un autre manque d'originalité criant de la part d'Hollywood qui ne cesse de récupérer ses succès pour les refaire, pouvait-on penser.
Le nouvel opus met cette fois en vedette Luke Bracey dans la peau de Johnny Utah, un agent du FBI chargé d'enquêter sur des vols audacieux commis par des voleurs hors du commun, des athlètes. Pour ce faire, il devra infiltrer le groupe mené par le charismatique Bodhi, joué par Edgar Ramirez. Les choses étant ce qu'elles sont, Utah finira par être partagé entre l'amitié qu'il ressent pour Bodhi, ce qui le fait douter de la culpabilité de celui-ci, et son sentiment du devoir.
La bande-annonce officielle confirme que le but de l'équipe de production était définitivement d'aller un ou deux crans plus loin que le film original. C'est pourquoi les cascades y sont spectaculaires et étonnent. De quoi nous donner envie de lui donner une chance...
Ray Winstone, Teresa Palmer et Delroy Lindo complètent la distribution du film qui prendra l'affiche de 25 décembre prochain. Il s'agit d'une réalisation de Ericson Core d'après un scénario de Kurt Wimmer.