Publicité
Cinéma

Bande-annonce de La passion d'Augustine

Le long métrage québécois, qui se déroulera dans les années 1960, racontera l'histoire d'une religieuse, du nom d'Augustine, qui dirige un petit couvent sur le bord du Richelieu. Lorsque sa nièce Alice lui est confiée, ce n'est pas uniquement une pianiste prodige qui entre dans son école, mais aussi une jeune femme qui rappelle à Augustine un passé qu'elle avait cru effacé complètement. Un bonheur véritable l'habite jusqu'à ce qu'elle apprenne que le gouvernement du Québec instaure un système d'éducation publique et que l'avenir de son couvent est désormais menacé.

Céline Bonnier interprétera le rôle principal alors que la pianiste Lysandre Ménard, qui s'est produite au Carnegie Hall et le fera de nouveau en 2015, personnifiera la jeune virtuose. Valérie Blais, Diane Lavallée, Pierrette Robitaille, Marie Tifo, Andrée Lachapelle, Marie-France Lambert, Maude Guérin et Gilbert Sicotte feront également partie de la distribution.

[youtube-gallery]

Léa Pool nous a donné le film Emporte-moi en 1999, pour lequel elle a remporté plusieurs trophées dont le Prix spécial du jury oecuménique du Festival du film de Berlin et le Jutra du meilleur film. Elle a ensuite travaillé sur The Blue Butterfly, Maman est chez le coiffeur puis sur La dernière fugue. Elle a également réalisé récemment le documentaire Pink Ribbons, Inc., qui dénonce les grandes entreprises qui profitent du cancer du sein pour vendre des produits de consommation.