Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Aviez-vous remarqué ces références amusantes dans Zootopia

Zootopia est disponible en format Blu-Ray et DVD depuis mardi dernier. Voilà pourquoi nous avons pensé vous présenter cet article sur les références cachées un peu partout dans le film, comme le fait régulièrement Disney dans ses productions.

La reine des neiges

Cette référence avait été dévoilée avant même la sortie du film. On peut apercevoir, juste devant le gros éléphant, deux petits éléphants qui ont revêtu les habits d'Anne et Elsa dans La reine des neiges.

La filmographie de Disney

À un certain moment dans le film, on aperçoit le personnage de Duke Weaselton qui vend des DVDs de contrebande sur le bord de la rue. Plusieurs films très connus de Disney s'y retrouvent, mais avec des titres qui ont été métamorphosés pour devenir animaliers.

Les nouveaux héros

Le chef de police Bogo a dans son bureau un calendrier qui présente la ville de Fransokyo, ville imaginaire qui est présentée dans le film Les nouveaux héros (Big Hero Six).

Mickey Mouse

Référence très très subtile au premier personnage animalier Mickey Mouse. Sous la poussette de l'hippopotame, on aperçoit une petite peluche de Mickey. Il fallait le savoir, on vous le concède!

Le livre de la jungle

Dans la colonie nudiste, une scène très courte rend hommage au personnage de Baloo alors qu'on voit des animaux se gratter le dos sur des arbres. Cela fait référence à la chanson culte « Il en faut peu pour être heureux ». Pas de photo ici, voyons c'est un camp nudiste!

Breaking Bad

C'était plutôt incroyable de trouver une référence à cette série culte dans un film de Disney, car ils ne sont reliés en rien. Dans le dernier droit du film, Judy et Nick font irruption dans un laboratoire et surprennent deux moutons, nommés Woolter et Jesse, qui fabrique quelque chose de bleu qui rappelle la fameuse drogue de la série. Eh bien!

Le parrain

Le personnage de M. Big est une référence peu subtile au patron de ma mafia dans le film culte Le parrain. « Refroidissez-les », dit-il en voulant se débarrasser des deux personnages principaux du film.

Star Wars

Petite référence très subtile au Millenium Falcon et à The Empire Strikes Back lorsque Judy tente de faire avancer le wagon de train sans succès, pour enfin réussir après lui avoir donné un petit coup de main.

Le commentateur de nouvelles qui change en fonction du pays