Publicité

Ariane Moffatt et Laurent Paquin prêteront leur voix au film Le livre de la jungle

Disney a pris l'habitude depuis quelques années d'engager des célébrités québécoises, qui ne sont pas nécessairement des acteurs ou des doubleurs, pour donner vie à leurs personnages. Joannie Rochette a prêté sa voix à un avion rose dans Les avions, Georges St-Pierre a interprété le monstre mauve Art dans L'Université des monstres, Sonia Vachon, Réal Bossé et Edith Cochrane ont fait partie de la distribution vocale de Sens dessus dessous et, tout récemment, Martin Matte et Julie Le Breton ont incarné les parents de la lapine Judy Hopps dans Zootopia.

Le studio poursuit sa démarche en engageant la chanteuse Ariane Moffatt, l'humoriste Laurent Paquin et l'acteur Normand D'Amour pour figurer au générique de son prochain film familial, la nouvelle adaptation de Le livre de la jungle.

Moffatt, présentement coach dans la populaire émission La voix, prêtera sa voix à Kaa, un python à la voix séduisante et au regard qui hypnotisera Mowgli. Dans la version originale, Scarlett Johansson personnifie le serpent.

D'Amour prête sa voix au beau parleur Le Roi Louie, qui tente de persuader Mowgli de dévoiler le secret de l'énigmatique et mortelle fleur rouge : le feu. En anglais, Christopher Walken prête sa voix à l'orang-outan.

Laurent Paquin sera, quant à lui, le fougueux ours Baloo, qui guidera Mowgli lors de son voyage. Bill Murray prête sa voix à Baloo dans la version originale anglaise du film.

Le nouveau Livre de la jungle mariera prise de vue réelle et images de synthèse. Dans le film, Mowgli, un petit homme élevé par une famille de loups, entreprend une odyssée captivante sur la découverte de soi lorsqu'il est forcé d'abandonner la seule demeure qu'il ait connue.

Le long métrage est réalisé par Jon Favreau (Iron Man) et inspiré des histoires épiques et intemporelles de Rudyard Kipling ainsi que du classique de l'animation Disney.

Le film prend l'affiche en salles le 15 avril 2016.