Publicité
Cinéma

Allegiant déçoit à son premier week-end en salles

Si les deux premiers films de la franchise Divergent avaient su attirer les cinéphiles dans les salles, malgré des critiques plutôt tièdes, il semblerait que ce soit moins le cas du troisième opus intitulé Allegiant.

En effet, le film qui met en vedette Shailene Woodley, Theo James, Naomi Watts, Miles Teller, Ansel Elgort et Jeff Daniels n'a pu devancer Zootopia qui a conservé la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 38,1 millions $.

Allegiant récolte pour sa part 29,1 millions $, un résultat plutôt décevant si on le compare à la performance des précédents films de la franchise. Divergent, paru en mars 2014, avait amassé 54,6 millions $ à son premier week-end. Son cumulatif mondial s'élève à 288 millions $. La suite, Insurgent, parue en 2015, a fait 52 millions $ à sa première fin de semaine en salles. Ses recettes internationales totalisent 297 millions $. C'est donc dire que le troisième film a fait 20 millions $ de moins que ses prédécesseurs à son premier week-end, un constat qui ne manquera pas de décevoir ses créateurs. Voyons voir s'il saura se reprendre outre-mer...

Dans le long métrage, Tris et Four s’aventurent dans le monde extérieur, au-delà des clôtures et sont pris en détention préventive par une agence mystérieuse connue sous le nom du Bureau de la protection génétique.

Vous pouvez voir la bande-annonce en français du film ici.