Publicité
Cinéma

Alec Baldwin au cœur d’un accident de tournage ayant coûté la vie à une directrice photo

Alec Baldwin dans Mission: Impossible - Rogue Nation.

Un drame a secoué le tournage du film Rust au ranch Bonanza Creek, au Nouveau-Mexique, rapporte The Hollywood Reporter.

La directrice de la photographie Halyna Hutchins et le réalisateur Joel Souza ont tous deux été atteints accidentellement par balles lorsque l’acteur américain Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage.

Halyna Hutchins (42 ans) a succombé à ses blessures, tandis que Joel Souza a obtenu son congé de l’hôpital quelques heures plus tard.

Un porte-parole de la production a précisé que l’accident impliquait un accessoire qui devait être chargé à blanc pour les besoins du tournage.

Évidemment ébranlé, Alec Baldwin a été interrogé par les autorités. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été effectuée à la suite de son interrogatoire, à laquelle il s’est présenté sur une base volontaire.

Sur des photos prises après l’incident, on peut voir l’acteur sous le choc et en larmes.

« La distribution et l’équipe de production sont totalement anéanties par la tragédie d’aujourd’hui, et nous envoyons nos sincères condoléances à la famille de Halyna et à ses proches », a déclaré le porte-parole de la production par voie de communiqué.

Sans surprise, le tournage du western, coproduit par Alec Baldwin, a été suspendu pour une durée indéterminée, afin de permettre aux enquêteurs d'effectuer leur travail.