La fin de semaine dernière, le film Jurassic World, quatrième opus de la célèbre franchise démarrée par Spielberg dans les années 1990, a établi de nouveaux records en amassant 209 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. À son deuxième week-end, le long métrage mettant en vedette Chris Pratt continue d'impressionner avec de nouveaux gains de 102 millions $.
Jurassic World, qui a bénéficié d'un budget approximatif de 180 millions $, a donc récolté 398 millions $ en Amérique du Nord et 583 millions $ dans le reste du monde depuis sa parution. Le film se trouve donc en seconde place des films les plus rentables des 365 derniers jours, derrière Avengers: Age of Ultron (on imagine qu'il dépassera les 451 millions $ d'Avengers sous peu), et en 21e place des longs métrages les plus payants de l'histoire du cinéma. À noter que Avengers: Age of Ultron occupe la septième position de ce dernier classement.
Un nouveau concurrent est entré dans l'arène vendredi dernier. Inside Out a su rameuter beaucoup de cinéphiles dans les cinémas malgré la domination du Monde jurassique. Le nouveau film d'animation a amassé 91 millions $ en trois jours. Des recettes tout à fait respectables, considérant que Monsters University, l'une des plus récentes productions de la compagnie d'animation, avait fait 82 millions $ lors de sa première fin de semaine en 2013.