Publicité
Cinéma

31 millions $ pour The Interview en VOD

31 millions $ pour The Interview en VOD

Il est évident que le scandale qu'a engendré la comédie The Interview, qui se moque du président de la Corée du Nord Kim Jong-un et de son peuple, a occasionné la curiosité de bien des cinéphiles à travers le monde. Comme le film n'a pris l'affiche que dans quelques salles (581 écrans en date de dimanche dernier, pour être plus précis), ce n'est pas au box-office que le long métrage de Seth Rogen et Evan Goldberg s'est distingué - n'amassant qu'un très minime 5 millions $ -, mais c'est plutôt avec la vidéo sur demande que le film a su prouver l'intérêt marqué qu'il a suscité au cours des dernières semaines.

Le film a amassé 15 millions $ lors de son premier week-end, et 31 millions $ entre le 24 décembre et le 4 janvier.

Le film, disponible d'abord sur les plates-formes suivantes : iTunes, YouTube Movies, Google Play, Microsoft’s Xbox Live network et SeeTheInterview.com, a amassé 15 millions $ lors de son premier week-end (du 26 au 28 décembre), et 31 millions $ entre le 24 décembre et le 4 janvier. Le film devient ainsi le plus populaire de la compagnie Sony en VOD (ce qui n'est pas très étonnant, remarquez bien).

Le film Snowpiercer de Joon-ho Bong avec Chris Evans avait aussi connu un succès respectable en vidéo sur demande avec des gains de 8,2 millions $, tout comme Arbitrage qui avait fait 14 millions $ puis Margin Call qui s'en était aussi bien sorti avec un respectable 8 millions $. À noter qu'aucun de ces films n'avait été présenté en salles avant leur sortie en VOD, ou s'ils l'ont été, ce fut sur moins de 200 écrans.

Mais, répétons-le, les comparaisons sont utiles puisqu'une situation comme celle qu'a connue The Interview est exceptionnelle. Peut-être qu'après tout, le long métrage arrivera à équivaloir son budget avec ses recettes en VOD, mais jamais il n'ira jusqu'à outrepasser la somme totale investie, incluant la campagne marketing, probablement assez onéreuse.

L'obstination des Nord-Coréens et sa menace terroriste aura au moins permis à Sony de ne pas tout perdre de son investissement...