Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

1994-95 : Ricardo Trogi nous parle de son prochain film autobiographique

Dans le cadre de la tournée promotionnelle du film Le guide de la famille parfaite, Ricardo Trogi nous a parlé de son prochain film autobiographique, intitulé 1994-95.

« Il y aura un petit clin d'oeil à 95, mais l'histoire ça se passe surtout en 1994 », indique d'abord le cinéaste.

« Ce sera sur mon passage à la Course destination monde, une émission dans laquelle Radio-Canada envoyait 8 concurrents faire le tour du monde et faire de petits reportages. J'ai ciblé un genre de mois et demi où j'ai particulièrement rushé pendant ce voyage-là et ça fait une très bonne comédie : une bad luck après l'autre », indique-t-il.

L'action se déroulera en Égypte, mais le film devrait se tourner au Maroc. « En Égypte, quand tu tournes de quoi c'est toujours le bordel! C'est pire maintenant que ça l'était à mon époque donc je n'ose même pas l'imaginer! Au Maroc, c'est souvent là que les gens vont tourner pour des images du Moyen-Orient. Il faut que j'aille voir moi-même au Maroc pour constater à quel point ça ressemble au Caire. J'ai besoin d'un désert du Sahara, ça va me prendre un bout de sable quelque part. »

Ricardo Trogi attend le financement pour ce prochain projet, mais comme ses trois films précédents avaient été bien accueillis du public et de la critique, nous ne sommes pas trop inquiets pour lui.

En attendant, son film Le Guide de la famille parfaite, scénarisé par Louis Morissette, prend l'affiche ce mercredi 14 juillet. C'est à voir!