Publicité
Cinéma

10 choses que vous ne saviez pas à propos du film LOVE ACTUALLY

10 choses que vous ne saviez pas à propos du film LOVE ACTUALLY

Voici donc 10 choses que vous ignoriez probablement à propos de ce film mémorable :

1- Kris Marshall, qui incarne Colin, a retourné son chèque de paie pour la scène dans laquelle il se fait déshabiller par trois femmes. Il a affirmé avoir eu tellement de plaisir à se faire déshabiller par trois beautés pendant vingt et une prises qu'il était prêt à le faire gratuitement.

2- Le lac dans lequel nagent Lúcia Moniz et Colin Firth est en fait très peu profond. Les deux acteurs ont dû se mettre à genoux pour tourner la scène.

3- Le même lac était infesté de moustiques. Colin Firth a été sévèrement piqué et son coude a enflé pour devenir de la grosseur d'un avocat.

4 - Hugh Grant ne voulait vraiment pas faire CETTE scène de danse. Le réalisateur, Richard Curtis, a confirmé en entrevue que l'acteur pensait que la scène entrait en conflit avec son personnage de Premier Ministre. Il remettait constamment le tournage à plus tard, n'aimait pas la chanson et était très irritable pendant cette période. Et pourtant...

5- Billy Bob Thornton, qui incarne le détestable Président des États-Unis, avait une peur irrationnelle des antiquités. Hugh Grant s'amusait à lui faire peur avec cela en lui présentant des objets antiques juste avant le début de leurs scènes communes. Étrange!

6- Emma Thompson portait une bourrure, car elle était beaucoup plus mince que son personnage devait l'être dans la vision du réalisateur.

7 - La scène pendant laquelle Colin insulte la traiteuse sur la piètre qualité de la nourriture servie durant un événement avait en fait été écrite pour le personnage de Hugh Grant dans le film Four Weddings and a Funeral. Comme elle avait été coupée au montage, elle a été remise dans Love Actually pour notre bon plaisir!

8 - Andrew Lincoln a lui-même rédigé les cartons pour la scène culte pendant laquelle il dévoile son amour au personnage de Keira Knightley. Il pensait qu'il avait une calligraphie assez intéressante pour pouvoir le faire lui-même et avouons que le résultat est parfait.

9 - Le réalisateur Richard Curtis inclut dans tous ses films un personnage prénommé Bernard. Quand il était aux études, sa petite amie de l'époque l'a laissé pour un Bernard. Depuis, il inclut un personnage de ce nom dans ses films en lui donnant un rôle ingrat. Ici, il s'agit du fils des personnages d'Emma Thompson et Alan Rickman qui se retrouve avec des soucis à l'école.

10 - Pour son caméo d'une minute, Claudia Schiffer a reçu un salaire exorbitant de £200,000 ce qui équivaut à plus de 300 000 $. Cela signifie donc qu'elle a été payée 5000 $ par seconde. Pas mal non?