Depuis, le long métrage inoubliable est toujours aussi populaire auprès des petites familles, particulièrement dans le temps des Fêtes. Qui n'a pas envie de voir le petit Kevin faire la vie dure aux méchants Harry et Marv au moins une fois par an? Bien peu de gens...
Découvrez ci-dessous 10 anecdotes sur ce film qui a traversé les âges et qui continue de nous faire rire et éblouir notre coeur d'enfant. Vous pouvez découvrir ici ce que sont devenus les principaux acteurs du film.
- Joe Pesci, qui incarne Harry, évitait de croiser le jeune Macaulay Culkin sur le plateau de tournage du film. Celui-ci souhaitait que Culkin pense qu'il était véritablement un méchant.
- John Candy, qui personnifie Gus Polinski, a improvisé toutes ses répliques dans le film.
- Le film violent que Kevin regarde sur une cassette vidéo n'existe pas. Il s'agit d'un segment tourné spécialement pour l'occasion. Le tout est inspiré du film Angels for Dirty Faces (1938) qui mettait en vedette James Cagney.
- La photo que Kevin trouve de la petite copine de son frère Buzz est en fait la photo d'un garçon qui a été déguisé en fille. Le réalisateur Chris Columbus ne souhaitait pas utiliser l'image d'une vraie fille et rire de son apparence. Le jeune garçon déguisé est le fils du directeur artistique.
- Le petit cousin de Kevin, qui mouille le lit, est joué par le frère de Macaulay Culkin, Kieran Culkin.
- Macaulay Culkin a lui-même dessiné le plan lui permettant d'affronter les vilains.
- Daniel Stern, qui incarne Marv, portait de faux pieds en caoutchouc pour les scènes dans lesquelles il est pieds nus.
- Les boules de Noël sur lesquelles il se blesse les pieds étaient faites en bonbons.
- Danny DeVito et Robert De Niro ont été considérés pour le rôle de Harry.
- En 2014, la comédienne Catherine O'Hara a indiqué que Macaulay Culkin l'appelle encore maman.
Joyeuses fêtes à vous tous!