Publicité

Box-office québécois : Avatar reste le maître incontesté; La femme de ménage surprend

Image de l'article Box-office québécois : Avatar reste le maître incontesté; La femme de ménage surprend

Pour ce premier week-end complet après la période des Fêtes, le box-office québécois continue d'être largement dominé par le colosse de James Cameron. Cependant, les mouvements intéressants se trouvent juste derrière, où le public adulte semble privilégier le suspense à l'animation.

Le règne de feu continue

Sans grande surprise, Avatar : Feu et cendre (Avatar: Fire and Ash) conserve la tête du classement pour une quatrième fin de semaine consécutive. Avec des recettes de 692 208 $, le film accapare encore plus de 36 % des parts de marché. Cette performance permet au blockbuster de franchir le cap impressionnant des 9,1 millions de dollars au cumulatif depuis sa sortie au Québec. Le film franchira probablement la barre des 10 millions au cours des prochaines semaines, mais il sera loin de s'approcher des 20 millions de dollars amassé par Avatar : La voie de l'eau en 2022-2023.

Une remontée pour le suspense

La surprise de la semaine nous vient de La femme de ménage (The Housemaid). Alors que la plupart des films affichent des baisses significatives après les vacances, ce thriller ne recule que de 17 %, une performance rare qui lui permet de grimper de la troisième à la deuxième position, détrônant ainsi Zootopia 2. Grâce à des recettes de 295 501 $ pour le week-end, son total cumulatif dépasse maintenant les 2 millions de dollars.

Zootopia 2 complète le podium

Relégué à la troisième place, Zootopia 2 a connu une baisse de régime plus marquée de 55 %, récoltant 243 864 $. Malgré ce ralentissement attendu après la cohue des Fêtes, le film d'animation demeure un succès massif avec un total cumulatif de 6,4 millions de dollars après huit semaines en salle. Il est suivi en quatrième place par Marty suprême (Marty Supreme) qui ajoute 121 916 $ à sa cagnotte, pour un total de 783 386 $.

Les nouveautés et le cinéma d'ici

Du côté des nouveautés, l'accueil est plutôt tiède. Le film d'horreur Primate de Paramount Pictures débute en cinquième position avec 111 626 $ sur 69 écrans. Plus bas dans le classement, le film français La petite dernière fait son entrée en dixième position avec 17 000 $ dans un circuit limité de 11 salles.

Il faut de nouveau souligner la performance du film québécois Les Furies. Bien qu'il glisse en huitième position, le long métrage distribué par Immina Films affiche maintenant un total de 1 178 254 $. Il prend donc officiellement le deuxième rang des films québécois les plus populaires sortis en 2025, derrière Menteuse. Enfin, La femme la plus riche du monde connaît un regain de vie spectaculaire de 105 % grâce à une augmentation significative de son nombre de salles, passant de 4 à 21 écrans, ce qui lui permet de se hisser au neuvième rang avec 27 375 $.

Découvrez tous les détails du box-office québécois, fourni par l'agence Cinéac, dans notre section Box-office.