L'année cinéma 2026 démarre sur les chapeaux de roues au Québec, mais n'amène pratiquement aucun changement par rapport au week-end précédent. Sans surprise, c'est le géant Avatar : Feu et cendre qui conserve la pole position pour un troisième week-end consécutif. Le film de science-fiction a amassé 1 311 852 $ de vendredi à dimanche, s'accaparant une part de marché impressionnante de 42 %. Malgré une baisse normale de 15 %, le film affiche un impressionnant cumulatif de 7 964 380 $. La barre des 10 millions semble désormais être atteignable pour les Na'vis.
Profitant des derniers jours des vacances scolaires, le cinéma familial a connu un regain de vigueur notable. Zootopia 2 conserve sa deuxième position avec des recettes de 549 605 $ à son septième week-end en salles, marquant une hausse de fréquentation de près de 22 % par rapport au week-end précédent. Le film d'animation de Disney franchit ainsi le cap des 6 millions de dollars au cumulatif.
Sur la troisième marche du podium, le suspense La femme de ménage (The Housemaid) continue de surprendre. Le film enregistre lui aussi une hausse de 21 % avec 355 241 $, portant son total à 1,5 million de dollars après trois semaines.
Dans le reste du classement, on note une performance importante pour le cinéma d'ici. Le film québécois Les Furies (7e position) a profité du congé pour voir ses recettes bondir de 17 %. Avec 96 685 $ amassés ce week-end, le long métrage dépasse officiellement le cap symbolique du million de dollars (1 084 565 $), un succès critique et public à souligner.
Découvrez tous les détails du box-office québécois, fourni par l'agence Cinéac, dans notre section Box-office.

