Publicité

Bande-annonce : Une course contre la montre sous haute tension entre la Côte-Nord et Montréal dans Capitaine

Image de l'article Bande-annonce : Une course contre la montre sous haute tension entre la Côte-Nord et Montréal dans Capitaine

C'est le 16 janvier prochain que les cinéphiles québécois pourront découvrir Capitaine, une œuvre qui promet de tenir le public en haleine. Après avoir ouvert la 44e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en octobre dernier, le film se dévoile enfin au grand public via sa bande-annonce et son affiche officielle.

Réalisé par William Mazzoleni Valin, qui cosigne également le scénario avec Sly, le film met en vedette Wayne Charles Baker (connu pour son rôle dans Cheval Indien) et la jeune révélation McKenzie Kahnekaro:roks Deer (vue dans Beans).

Cliquez ici pour voir la bande-annonce, et voyez l'affiche du film à la fin de cet article.

Un père, une fille et la route

Le récit suit « Capitaine », un ancien artilleur de la marine reconverti en pêcheur en haute mer. Il élève sa fille Mia avec l'espoir de la voir un jour reprendre l'entreprise familiale, loin des tourments de la drogue et de la corruption qui affligent leur communauté.

Mais lorsque Mia quitte la réserve pour s'expatrier en ville et se retrouve en danger, les vieux démons de Capitaine et ses traumatismes liés aux pensionnats refont surface. S'engage alors une chasse tendue de la Côte-Nord vers la métropole pour tenter de sauver ce qu'il a de plus cher.

Un réalisateur à surveiller

Bien qu'il s'agisse de son premier long-métrage de fiction, William Mazzoleni Valin n'en est pas à ses premières armes. Il s'est illustré avec son court-métrage Pow-Wow (sélectionné à Cannes en 2018) et Le Pigeon, primé au Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue en 2019, en plus de réaliser des documentaires pour ARTV.

Produit par Julie O'Bomsawin, Capitaine prendra l'affiche partout au Québec dès le 16 janvier 2026.