Publicité

Bande-annonce : Chris Pratt accusé de meurtre par l'IA dans Reconnu coupable

Image de l'article Bande-annonce : Chris Pratt accusé de meurtre par l'IA dans Reconnu coupable

Alors que l'intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans nos vies, elle devient carrément symbole de justice dans Reconnu coupable (Mercy). Dans ce thriller de science-fiction scénarisé par Marco van Belle et réalisé par Timur Bekmambetov (Profile, Ben-Hur), Chris Raven, interprété par Chris Pratt (Les gardiens de la galaxie, Super Mario Bros. Le film), doit prouver à une juge artificielle qu'il n'est pas l'auteur du meurtre de sa femme. Ici, le fardeau de la preuve est inversé et l'accusé a 90 minutes pour créer un doute raisonnable, faute de quoi il sera exécuté sur-le-champ.

Découvrez la bande-annonce en français ici.

Rebecca Ferguson (Hommes en noir : international, Dune) incarne cette entité numérique, nommée Mercy. Annabelle Wallis (La momie, Malfaisant) joue la femme assassinée, et Chris Sullivan (Notre vie, Presence) et Kali Reis (Catch the Fair One, Asphalt City) font également partie de la distribution.

Il sera intéressant de voir comment l'acceptation sociale (s'il y en a) autour de cette technique de procès s'est construite dans le film, notamment parce que le détective Raven a participé lui-même à son élaboration et qu'il l'a défendue sur la place publique. Il y aura probablement des parallèles à faire avec nos propres dérives quant à l'utilisation de cette nouvelle technologie.

Reconnu coupable prendra l'affiche dès le 23 janvier 2026.