Voici pourquoi Fugueuse est le hit de l’hiver 2018

,

La série de TVA fait jaser sur les réseaux sociaux et engendre des débats chauds.

Chaque saison, il y a une émission qui se démarque des autres au petit écran. Occupation Double a retenu l’attention des téléspectateurs l’automne dernier et Lâcher prise a suscité l’intérêt des Québécois à l’hiver 2017. Voilà que cette saison, la série dramatique Fugueuse engendre l’émoi sur toutes les plateformes.

Le web s’enflamme chaque lundi soir pour cette adolescente naïve qui s’enfonce de plus en plus profondément dans le monde de la prostitution.

Fugueuse est suivi par plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine. Plusieurs raisons expliquent cette réussite éclatante. Les voici :

  • Fugueuse dépeint une tragique réalité à laquelle nous avons été exposés ces dernières années en lisant les grands titres des journaux.
  • Malgré son sujet délicat, Fugueuse n’a pas peur d’attaquer les choses de front. La série, classée 16 ans et +, n’hésite pas à nous montrer les horreurs de ce monde pervers. Nous avons d’ailleurs eu droit à une scène particulièrement graphique et troublante lors du quatrième épisode.
  • Le jeu des comédiens est excessivement efficace.
    • La jeune Ludivine Reding (apprenez-en plus sur elle ici) brille dans le rôle d’une adolescente ingénue, follement éprise d’un homme qui la pousse à se prostituer par amour.
    • Jean-François Ruel étonne aussi sous les traits du manipulateur Damien. Impossible de ne pas être envahi par ce désir indomptable de lui en flanquer une. Découvrez qui est cet acteur prometteur ici.
    • Il faut aussi mentionner que Claude Legault et Lynda Johnson interprètent des parents crédibles, qui ont utilisé toutes les ressources nécessaires à leur disposition pour éviter que leur fille tombe entre les mains d’un proxénète, mais qui se retrouvent tout de même acculés au pied du mur.
  • La série amène son public à réfléchir. Il y a certainement bien des débats dans les salons et autour de la machine à café dans les bureaux le mardi. Les parents d’adolescentes peuvent – et doivent – visionner cette série avec leurs filles. Le fait que le ton ne soit ni moralisateur ni édulcoré permet aux jeunes femmes de se reconnaître sans se sentir jugées ou infantilisées.

De notre côté, Fugueuse est un véritable coup de coeur cette saison. Lisez notre critique ici.

La série Fugueuse est diffusée les lundis soirs à 21 h sur les ondes de TVA.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.