Publicité
Télé

Vous ne voulez pas manquer cet épisode de Pour emporter avec Louis-José Houde!

Avec Pour emporter, France Beaudoin a élevé la barre du talk-show conventionnel. Elle reçoit des personnalités aimées du public québécois, mais plutôt que de venir faire la promotion de leurs prochains projets, comme c'est le cas dans la plupart des émissions d'entrevues, ces artistes se penchent sur les lectures qui les ont inspirés ainsi que les mots et phrases qui les définissent. Il s'agit certainement d'une proposition plus exigeante qu'En direct de l'univers, mais le concept est efficace et passionnant, principalement pour ceux qui s'intéressent à la puissance des mots.

Comme l'humoriste et acteur se fait plus discret dans les médias depuis quelques années, nous sommes heureux de le retrouver ici, surtout qu'il affiche une bonne humeur contagieuse. L'animatrice a même du mal à reprendre le contrôle de son émission tellement l'humoriste fait le fanfaron. Au-delà de la blague, les propos de Louis-José Houde sont captivants. Tout en relevant des livres qui l'ont inspiré dans sa carrière et dans sa vie personnelle, il discourt sur son aversion envers la technologie, il fait part de ses observations sur la qualité des rires dans une foule et parle des thèmes qui ont été les plus difficiles à aborder sur scène.

Le processus créatif de Louis-José Houde est fascinant à découvrir. Se considérant « équilibré dans l'obsession », l'humoriste expose sa manière de travailler, tout en dissertant sur sa relation avec les sacres dans des numéros d'humour et les mots qui sont les plus efficaces pour générer un maximum de rires en salles.

France Beaudoin, avenante et à l'écoute, amène Louis-José Houde à se confier de façon surprenante. On a l'impression de connaître davantage l'humoriste après le visionnement de cette émission, inventive et pertinente. On la conseille à tous ceux qui, comme nous, croient que Louis-José Houde fait partie des meilleurs humoristes au Québec.

Rappelons qu'on peut voir Louis-José Houde actuellement au cinéma dans la comédie Menteur. Voyez de délirants bloopers de cette comédie ici.