Publicité
Télé

OD chez nous : Luis Maxime n'a pas apprécié se voir « dépité » à l'écran

Image de l'article OD chez nous : Luis Maxime n'a pas apprécié se voir «dépité» à l'écran

Luis Maxime a quitté Occupation Double en même temps que Charles et Éloïse dimanche dernier.

En faisant un retour sur son aventure, Luis Maxime nous confie ceci : « J'ai vraiment aimé mon début. Je dégageais quelque chose que j'aimais beaucoup et qui me représentait bien, mais, plus l'émission avançait, moins j'aimais ce que je voyais. Ma relation avec Marjo, ce n'est pas la relation que j'aurais aimé avoir. J'aimais moins cette version-là de moi, mais, en même temps, c'est vraiment comment je me sentais », explique-t-il.

« Je ne souriais plus. On dirait même que j'avais perdu l'envie d'être là, je ne voyais plus l'intérêt. Il n'y a plus grand-chose qui m'amusait. Je commençais à être anxieux de me rendre dans les partys. [...] J'avais trop de questionnements, je doutais trop de moi, de la sincérité de la relation, j'aurais aimé être plus à l'aise. »

L'arrivée des anciens a donné un « second souffle » à l'aventure de Luis Maxime. « Ils m'ont donné beaucoup de bons conseils. Je me suis dit que même si ça ne marchait pas avec Marjo, il y avait vraiment du beau là-dedans et que je devais apprécier mon temps passé là-bas. »

Concernant sa relation avec Marjorie, l'enseignant suppléant nous dit ceci : « Il y a des choses qui m'ont fait douter de la relation et qui n'ont pas été montrées à la caméra. Des fois, j'aurais aimé que les gens comprennent un peu mieux pourquoi je doutais autant, pourquoi je me posais autant de questions. On voit souvent Marjorie dire qu'il n'y a pas de problèmes et moi, me questionner un peu trop, mais il y a une raison derrière ça, mais le public ne la voit pas toujours. »

Il mentionne avoir manqué de temps pour bien comprendre le point de vue de Marjorie. « J'aurais aimé être plus relax là-dedans », avoue-t-il.

Dans sa lettre d'exclu, Luis Maxime confie que l'expérience OD n'est pas exactement ce à quoi il s'attendait. Il développe sa pensée pour nous : « On n'a aucune responsabilité là-bas. C'est de la télévision, il faut être prêt à une certaine heure, mais finalement le tournage se fait beaucoup plus tard. Par exemple, on nous dit d'être prêts à 18 h, mais ça ne se passe finalement pas avant 20 h 30. Dans ma vie normale, rendu à 20 h 30, je suis en pyjama en train d'écouter la télé parce que ça ne me tente plus. Là, je me fais dire que c'est enfin le moment d'aller rencontrer les filles. Il faut être sur son A game pour aller charmer sur commande. Ça m'a déstabilisé. Des fois, je ne me sentais pas à mon top. »

Selon Luis Maxime, qui gagnera OD chez nous? « J'aime beaucoup le couple Stacey et Jamie, p'tit look de surfeurs, les deux ont le même humour, ils sont sur la même longueur d'onde. Ils sont intimidés l'un envers l'autre. J'aimerais qu'ils gagnent, mais je trouve que Vincent et Noémie sont vraiment solides. En habitant ensemble pendant le premier mois, ils ont vraiment pu créer quelque chose de vrai. Ils ont une belle complicité. Et, le fait que Vince a été mis dans l'eau chaude à cause de la situation avec Élo et qu'il s'en ai bien sorti et qu'il a tenu tête à Charles, je pense que les Québécois ont beaucoup apprécié ça. »

Rappelons que Luis Maxime a vécu une situation particulièrement gênante sur le plateau de La semaine des 4 Julie. Les détails ici.

Mentionné dans cet article