Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Michelle Allen sur la nouvelle saison de L'Échappée : « Ce n'est pas une hécatombe »

L'Échappée nous a laissés sur une finale-choc la saison dernière, alors que plusieurs vies étaient en jeu. Rappelons que Cécile (Anne Casabonne) a été attaquée par Samantha (Marilou), la leader des Louves Blanches. Cette dernière a aussi mis en péril la vie de Zoé (Émilie Bierre). Pendant ce temps, Joëlle a fugué et a été capturée par le dangereux David Lelièvre (Patrick Hivon) qui passait malheureusement par là. Qu'adviendra-t-il de tous ces personnages? Nous sommes sur le point de le découvrir puisque la quatrième saison apportera son lot de réponses à toutes ces intrigues, en plus de ramener dans le portrait la comédienne Anick Lemay.

Nous nous sommes récemment entretenus avec l'auteure Michelle Allen, qui nous a fourni un éclairage sur la saison à venir. Celle qui nous dit avoir fait de l'intensité « sa signature » nous prépare une saison musclée dans laquelle nous ferons la connaissance de plusieurs nouveaux personnages.

Elle nous parle d'abord du retour attendu d'Anick Lemay dans l'univers de L'Échappée. Comme on peut le voir dans la bande-annonce de la saison ci-dessous, Noémie ne revient pas dans le calme plat : « Un an au Costa Rica, c'est sûr qu'il se passe d'autre chose dans sa vie. Noémie n'est pas revenue pour remettre son costume de directrice et brasser des dossiers. Comme personnage, elle a vécu d'autres choses, elle a découvert d'autres choses et il y a un peu de ça. Je pense que l'actrice aussi avait envie d'être ailleurs, de jouer des choses plus rock 'n' roll. »

Concernant les intrigues de la saison, elle nous dit : « Moi j'aime beaucoup les jeunes. Il y a deux jeunes très beaux, le personnage de Sophie Nélisse et d'Astrid (Eleonore Loiselle) qui vont être au Centre avec des problématiques percutantes; psychose post-pot, consommation, l'autre avec un TDAH. Des belles histoires. Le retour d'Anick avec les secrets de Clément, joué par Rémy Girard, qu'on va savoir. Des personnages que j'aime, Sonia la serveuse et Hugo, qui vont aussi aller au bout de leurs secrets et manigances. »

Quant à la finale et les vies en jeu, évidemment l'auteure se fait plus discrète, mais elle se fait néanmoins rassurante : « Ce n'est pas une hécatombe. Mais on a quand même vu des personnes déposer des roses, comme dans une cérémonie, dans la bande-annonce. » On présume donc qu'un personnage perd la vie. Il faudra toutefois attendre le 9 septembre pour le découvrir.

Reconnaissante de la présence assidue du public, Michelle Allen continue de s'amuser à l'écriture de cette série. « Tout est un cadeau. On ne sait pas comment le public va réagir. Mais on met tout. On met tout pour que ça marche. La réponse, ça peut être beaucoup de choses. Alors chaque année, chaque semaine, je me dis "ah c'est l'fun, il y avait du monde." Vraiment, je suis comme une petite fille. »

Voyez des images de la nouvelle saison ci-dessous.