Publicité
Télé

La semaine des 4 Julie : Voici ce que nous avons pensé de l'animation de Guylaine Tremblay

La semaine des 4 Julie

Alors que Julie Snyder était en vacances cette semaine, elle a été remplacée par nulle autre que la comédienne Guylaine Tremblay.

Comme cette dernière n'avait jamais eu la chance d'animer un talk-show de ce genre avant cela, elle ne s'est pas risquée au direct et on la comprend. Le filet de sureté qu'assure le pré-enregistrement était certainement rassurant pour une première fois.

Attachante et joviale, elle a livré les entrevues avec tact et bienveillance, comme elle l'avait fait avec doigté dans Banc public. Guylaine Tremblay semble entretenir de belles relations avec tout le monde dans la domaine artistique et cela se reflétait sur son plateau, très chaleureux.

Si la remplaçante habituelle de Julie Snyder, Marie-Lyne Joncas, est presque aussi exaltée et spontanée que l'animatrice régulière, Guylaine Tremblay était plus posée et réfléchie. Ce sont deux styles d'animation bien différents, mais on doit dire que, comme cette émission a été créée pour et avec la folie de Snyder, on préfère le style effervescent de la démone. Mais, on verrait bien Guylaine Tremblay animer son propre talk-show.

D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, bien des téléspectateurs ont souligné qu'ils aimeraient beaucoup qu'un réseau lui fasse confiance et développe un concept à son image. La comédienne a conquis la plupart des internautes qui n'avaient que de bons mots pour celle qui cartonne en ce moment dans Anna et Arnaud (voyez des images de la finale ici). Elle a d'ailleurs reçu, entre autres, l'acteur Nico Racicot, l'interprète de son fils dans la populaire série de TVA. Ce dernier arborait un look complètement différent. Voyez le tout ici.

Les collaborateurs réguliers de La semaine des 4 Julie ont aussi fait une petite visite à Guylaine Tremblay, dont Guillaume Pineault et Carole. Cette dernière a d'ailleurs livré un gag succulent qui égratignait autant Guylaine Tremblay que Julie Snyder. Découvrez-le ici.

Guylaine Tremblay peut être fière de la performance qu'elle a livrée dans ce siège difficile à combler.