Le producteur Luc Wiseman, qui produisait notamment Tout le monde en parle, était en comparution ce matin pour son procès pour crimes sexuels contre une mineure. C'est son avocat qui s'est présenté seul au Palais de justice ce matin pour le représenter.
TVA Nouvelles rapporte que bien que celui-ci bénéficie à ce stade de la présomption d'innocence, la couronne a demandé au tribunal de lui donner des conditions de liberté très sévères, celles que l'on réserve habituellement aux abuseurs d'enfants, ce qui fut fait. Le tout dans l'optique de protéger la population.
Ainsi, d’ici à la fin des procédures, celui-ci ne pourra plus se trouver dans des endroits publics tels des parcs, piscines ou terrains de jeu où pourraient se trouver des enfants. Il lui est également interdit de travailler auprès de jeunes avec qui il serait en relation d’autorité.
Ses contacts avec des mineurs doivent être limités au minimum.
Les procédures se poursuivront en septembre prochain.
Rappelons qu'en plus des chefs d’agression et de contacts sexuels, Luc Wiseman est accusé d’avoir frappé la victime, et de production et possession de pornographie juvénile. Les événements présumés se seraient déroulés de novembre 2018 à avril dernier, à Montréal et en Outaouais.

