« Festive » est certainement un qualificatif qu'on peut accorder à chacune des prestations des Cowboys fringants. Bien que le chanteur, Karl Tremblay, avait la voix écorchée par un « pied-main-bouche de Samian », que ses enfants lui avaient aimablement ramené de la garderie, son énergie contagieuse n'en fut pas amoindrie. « J'ai la voix de Polo dans Les Frères à ch'val », a-t-il lancé en entamant les premières paroles de « Mon voisin ».
En plus de nombreuses pièces issues de son plus récent album, Octobre, le groupe a interprété certains de ses plus grand succès en carrière dont « Ti-cul », « Les étoiles filantes », « 8 secondes » et « Tant qu'on aura de l'amour », qui a clos la soirée. Les Cowboys ont aussi choyé le public de Québec en lui offrant des pièces moins connues de leur répertoire telles que « Le gars de la compagnie », « Comme Joe Dassin », « Catherine » et même un passage de « Denise Martinez », une pièce tirée de leur album Enfin réunis, sorti en 2001.
Qui dit Cowboys fringants dit aussi engagement social. Au milieu de la première partie du spectacle, l'un des membres a pris la parole afin de sensibiliser les fans quant au danger que représente le projet de pipeline pour notre trésor national, le fleuve St-Laurent. Afin de poser un geste concret pour l'environnement, les membres du groupe ont décidé d'adopter un béluga (hey oui, on peut faire ça il semblerait) et ont demandé aux spectateurs à l'entracte de trouver un nom à leur nouveau rejeton. Celui-ci a finalement été prénommé Hector, en l'honneur de la pièce « Le Shack à Hector », qui fait aussi partie des classiques indémodables de la formation québécoise.
Comme ils en ont l'habitude, les Cowboys fringants ont interagi à plusieurs reprises avec leur public, qui en redemandait. Comme le précisait sarcastiquement Tremblay en début de représentation; « vous ne trouverez nulle part ailleurs une mise en scène aussi impeccable ». Tout semble brouillon sur scène, mais on s'en fout! Les Cowboys fringants n'ont pas fait leur renommée pour leur contrôle et leur discipline légendaire. On aime voir le guitariste courir dans tous les coins de la scène pour je ne sais quelle raison obtuse et on s'amuse de voir le chanteur faire tenir le pied de micro sur son menton. C'est ça les Cowboys, un désordre réjouissant et délectable.
Voici la liste complète des chansons interprétées lors de la représentation du 4 mars au Grand Théâtre de Québec (supplémentaire) :