Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

2019 Revue et corrigée débarque à Québec : personne n'est épargné

Revue et corrigée a fêté ses 15 ans en 2019 et pour souligner son anniversaire, la populaire revue de fin d'année du théâtre du Rideau vert débarque à Québec.

On ne peut nier qu'il s'agit d'un spectacle rythmé, coloré et culoté armé par une solide mise en scène et animé par de talentueux interprètes. On doit aussi souligner la qualité exceptionnelle des costumes, perruques et maquillages ainsi que des arrangements musicaux et des chorégraphies.

Comme toute bonne revue de fin d'année, impossible de frapper dans le mille à chaque fois, mais 2019 Revue et corrigée proposent plusieurs sketchs originaux et d'hilarantes caricatures, à commencer par celle, époustouflante, de Jean-Pierre Ferland par François Parenteau, puis celles, délirantes, de Jean-Marc Généreux et de Rosalie Vaillancourt.

En 90 minutes (sans entracte), l'équipe de Revue et corrigée récapitule les évènements phares de l'année 2019 et commémore les personnalités qui ont fait la manchette. Rien n'est laissé au hasard. Évidemment, on traite de la marche sur le climat, de la fuite chez Desjardins, de la faillite de Caroline Néron, des accusations contre Patrick Bruel, du coton ouaté de Catherine Dorion et du 3e lien, mais on revient aussi sur la polémique entourant Monsanto, sur l'hideuse statue des frères Stastny et sur l'arrestation de Guy Laliberté.

Parmi les moments forts du spectacle, on doit souligner ce sketch sur District 31, qui fait pouffer de rire n'importe quel fan de la série, cet affrontement entre Bianca Andreescu et Eugénie Bouchard pour le titre de la plus grande joueuse de tennis canadienne, puis cette parodie de la chanson de Bleu Jeans Bleu, faisant un hommage sincère au corps différent de Safia Nolin.

Ce n'est pas parce qu'on est en 2020 que 2019 Revue et corrigée ne mérite pas notre attention. Peut-être a-t-on un peu moins de surprises maintenant qu'on a vu tous les spéciaux de fin d'année, mais il serait dommage de bouder son plaisir pour une question de date. L'originalité de la production et sa grande qualité sont des raisons suffisantes pour qu'on nous répète, encore une fois, nos frasques de l'an dernier.

2019 Revue et corrigée est présenté au Théâtre Capitole du 9 au 11 janvier. Tous les détails ici.