Vidéo

Première bande-annonce prometteuse pour Rogue One: A Star Wars Story

Felicity Jones mène la distribution composée de Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed.

Rogue One raconte l'histoire de combattants de la résistance qui sont envoyés en mission pour voler des plans de la redoutable Étoile noire.

« Les événements présentés dans ce film prennent place avant ceux de Star Wars: A New Hope, mais se distanceront des films de la saga, tout en conservant des éléments familiers de l'univers de Star Wars », indique la productrice Kathleen Kennedy.

« On va dans de nouveaux territoires, pour explorer les enjeux galactiques avec une perspective terrestre où la guerre fait rage, tout en maintenant la touche Star Wars essentielle que les adeptes apprécient. », ajoute-t-elle.

Bien que ce film doit se tenir loin de l'histoire des personnages bien-aimés de la franchise, les rumeurs laissent entendre qu'on pourrait y avoir une apparition éclair de Darth Vader.

Gareth Edwards réalise le projet d'après un scénario de Chris Weitz et Gary Whitta. Alexandre Desplat créera la trame sonore.

Le long métrage attendu doit prendre l'affiche le 16 décembre prochain.

Rappelons que Star Wars: Episode VIII est en tournage en ce moment, pour une sortie en salles le 15 décembre 2017. Au cours des prochaines années, Walt Disney proposera un film issu de l'univers de Star Wars entre chaque chapitre de la franchise officielle. On couvrira entre autres l'histoire de Han Solo.