Publicité
Cinéma

La bande-annonce de Jem and the Holograms laisse perplexe

La bande-annonce de Jem and the Holograms laisse perplexe

Les adeptes de la première heure de Jem et ses hologrammes seront sans doute déçus en regardant cette première bande-annonce. Depuis sa publication hier sur Internet, nombre d'internautes ont démontré leur désaccord en publiant des commentaires pour le moins négatifs.

La bande-annonce nous promet une nouvelle histoire sur la célébrité instantanée alors qu'on suit les aventures de Jerrica Benton - incarnée par Aubrey Peebles - lorsqu'elle devient une sensation sur YouTube. Avec ses soeurs, elle formera un groupe de musique. Ensemble, elles devront naviguer dans le monde du showbiz où le manque de loyauté, la vanité et l'éphémère sont légion. Jerrica connaîtra aussi ses premières amours.

Avec cette première bande-annonce, on se distance d'emblée de la série des années 1980. Ici, on ne retrouve pas de séquences d'action, bien présentes dans la série, ni les Misfits, ni même l'intelligence artificielle qui permettait aux hologrammes de se matérialiser pour camoufler l'identité de Jerrica. On n'aperçoit même pas la boucle d'oreille en étoile. Déception d'une fan ici.

Les adeptes s'indignaient sur Youtube : « Où sont les hologrammes? » disait l'un d'eux. « Il n'y a aucun hommage à la série originale » écrivait un autre.

Même William Shatner, vedette de la série Star Trek originale, y allait d'un commentaire sur Twitter.

Il faut donner la chance au film de faire sa place toutefois. On ne peut se baser que sur une première bande-annonce pour se faire une idée. Voyez par vous-mêmes la bande-annonce pour voir de quoi il s'agit.

Jem and the Holograms prendra l'affiche le 23 octobre 2015.