Bad Santa 2 en tournage à Montréal

Ce n'est pas rare que des équipes de tournages américains s'installent à Montréal pour filmer quelques scènes, ou l'entièreté de leur production, vu les avantages qu'offrent nos crédits d'impôt et le prix du dollar qui leur est favorable par les temps qui courent.

L'équipe du film Bad Santa 2 s'est installée le 11 janvier dernier dans la métropole québécoise. La semaine dernière, l'équipe, dont fait partie l'acteur Billy Bob Thornton, avait d'ailleurs pris possession de la Place du Canada. Elle y a installé quelques sapins supplémentaires afin de recréer l'esprit des fêtes, et a dû faire venir des camions remplis de neige afin de compléter son décor, étant donné que la quantité tombée sur le centre-ville de Montréal cet hiver laisse à désirer et que l'idée est de reproduire un Noël enneigé à Chicago.

Voyez ci-dessous une image de ce à quoi ressemblait le plateau la semaine dernière.

En plus de Billy Bob Thornton, Kathy Bates, Christina Hendricks, Tony Cox et Brett Kelly figurent également au générique du film et se promènent donc potentiellement dans les rues de Montréal ces jours-ci.

Parmi les récentes productions étrangères qui ont tourné à Montréal, on compte X-Men: ApocalypseBrooklyn, Story of Your Life de Denis Villeneuve, The History of Love avec Gemma Arterton et Sophie Nélisse et Nine Lives mettant en vedette Kevin Spacey et Jennifer Garner.

Sorti en 2003, le film Bad Santa avait connu un succès significatif dans les salles avec des recettes de 80 millions $ mondialement. La comédie raconte l'histoire de Willie T. Stokes, qui incarne le Père-Noël dans un grand magasin, et de son complice, Marcus, un nain déguisé en elfe, qui se donnent comme mission de cambrioler le magasin dans lequel ils travaillent. Bien des embûches viendront compliquer leur projet.

Aucun synopsis n'a été dévoilé pour le moment en ce qui concerne le second chapitre des aventures de Willie T. Stokes. Mark Waters réalise le nouveau film, qui prendra l'affiche le 23 novembre prochain.

Certains Montréalais ont été témoins du remue-ménage de la production dans les rues de la ville, et en ont parlé sur les réseaux sociaux. Voici les photos et les commentaires de ces derniers :