Publicité
Télé

Un épisode de STAT chargé, probablement le meilleur depuis le début

STAT

On peut dire que ce jeudi, STAT nous a fait vivre une panoplie d'émotions.

Nous avons été heureux de voir Emmanuelle et Isabelle sautiller sur place lorsqu'elles ont compris qu'elles avaient une chance de sauver leur patiente atteinte de la rage.

Nous avons éclaté en sanglots lorsqu'une mère démunie criait pour que les médecins sauvent sa fille anorexique, décédée sous ses yeux.

Nous avons eu peur pour Mélodie, qui a dû faire un rituel de sudation dans le cadre du traitement expérimental que lui fait faire le charlatan qui la soigne et nous avons été surpris par le patient de Philippe qui est débarqué à l'hôpital avec une veste couverte d'explosifs.

On peut aisément dire qu'il s'agit du meilleur épisode depuis le début de la quotidienne en septembre dernier. Marie-Andrée Labbé a su nous tenir en haleine pendant les 23 minutes, sans temps mort.

Rappelons que, dans la bande-annonce présentée après le dernier épisode de l'automne, nous voyions qu'il y avait une détonation dans l'hôpital. Ainsi, les téléspectateurs craignent le pire pour Philippe, qui se tient à seulement quelques mètres de son patient kamikaze.

Dans ce même épisode, on a aussi pu voir le retour du fils d'Emmanuelle, joué par Robin L'Houmeau, qu'on avait découvert dans Fugueuse 2, puis les répercussions du geste impulsif de Pascal, qui a fait des menaces à ceux qui s'en sont pris à Siméon, le fils d'Isabelle.

Sur les réseaux sociaux, une rumeur persiste d'ailleurs quant à ces deux personnages. Les téléspectateurs pensent que Pascal serait le vrai père de Siméon. On trouve l'hypothèse tirée par les cheveux, mais rien n'est impossible dans le beau monde de la fiction...

Mentionnons aussi que ce personnage suscite les passions depuis quelques semaines. Il est de moins en moins apprécié des téléspectateurs.

Mentionné dans cet article