Publicité
Télé

Un épisode 13 ans et + de STAT qui fait jaser

STAT

Généralement, la quotidienne STAT est classée 8 ans et + (Général - Déconseillé aux jeunes enfants), mais lundi, l'émission était plutôt recommandée pour un public de 13 ans et +.

Ce classement signifie que l'émission « contient soit quelques scènes de violence, soit une ou des scènes d'une violence assez marquée pour affecter les enfants ».

Lundi, la scène « de violence » en question était probablement celle d'Olivia Marcoux (Marie-Lyne Joncas) qui, à la salle de bain, tentait d'évacuer un morceau de fer qu'elle avait préalablement ingéré. On pouvait voir sur son visage toute la douleur qu'elle ressentait, puis ensuite, le sang qui recouvrait son papier hygiénique.

Alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était dans Indéfendable que les téléspectateurs ont vu une scène qui ne devrait pas, selon eux, être présentée à heure de grande écoute, voilà que la même chose se produit dans STAT. Plusieurs téléspectateurs se sont dits heurtés par ces images.

  • « Je pense que l'histoire de la fille qui mange le fer n'est vraiment pas nécessaire... On en a vu des histoires bizarre qui passe, mais là, à mon avis, vous avez franchi une ligne de trop, c'est beaucoup trop traumatisant. »
  • « Voyons ça va assez mal?.?.? Devant les enfants une mangeuse de fer?.....? Voyons »
  • « C'est dégueulasse comme histoire 😳 »
  • « Ça tellement pas de bon sens de montré ça »

D'autres, au contraire, soutiennent que ce dont Olivia Marcoux souffre est une vraie maladie et que nous ne devrions pas censurer ce genre de drames. Rappelons que les téléspectateurs ont déjà diagnostiqué la patiente. Découvrez leur avis sur la situation ici.

Il est important aussi de mentionner la performance renversante de Marie-Lyne Joncas dans ce rôle complexe. Jusque-là, nous avions vu l'humoriste incarner que des personnages comiques secondaires. Ce tour de force dans STAT pourrait bien devenir une carte de visite pour l'obtention de rôles plus substantiels pour la jeune comédienne. Nous lui souhaitons! Elle a su prouver ce lundi qu'elle avait l'étoffe de l'actrice dramatique.

Nous nous sommes d'ailleurs entretenus avec elle la semaine dernière. Voici ce qu'elle nous disait à propos de la réaction de Fabienne Larouche face à son étonnante prestation.