Publicité
Télé

Top 8 des meilleurs moments d'En direct du Jour de l'An

En direct du Jour de l'an

Encore une fois cette année, l'équipe d'En direct de l'univers a tout fracassé avec son spécial du Jour de l'an.

Les téléspectateurs sont passés des rires aux larmes en quelques minutes et ont chanté dans leurs salons l'arrivée de la nouvelle année.

Comme il y a énormément de choses à voir dans une émission spéciale comme celle-ci nous avons pensé vous faire un petit résumé en 8 moments marquants.

8 - Les femmes adorent Ricardo

Élise Guilbault s'est fait surprendre par la présence de son amoureux, Francisco, et du chef Ricardo en vidéo. Les deux hommes ont chanté une version réinventée de « Les femmes préfèrent les ginos ». Ce qui est doublement drôle c'est que la comédienne avouait après la présentation de la vidéo qu'elle avait un fantasme pour Ricardo, ce que la production d'En direct de l'univers ignorait. « On appelle ça un hasard », a lancé France Beaudoin, heureuse de cette confidence inattendue.

7 - La vierge Marie(-Lyne Joncas)

Afin de rappeler un souvenir de sa grande crue Ève Côté, l'humoriste Marie-Lyne Joncas avait enfilé un déguisement de la Vierge Marie et est descendue du plafond sous les harmonies d'une chorale. En entrée en scène spectaculaire!

6 - La Soirée Canadienne 

Le segment sur la Soirée Canadienne a définitivement fait danser les téléspectateurs dans leurs salons. La chorégraphie de la nouvelle juge de Révolution, Mel Charlot, a été un de nos moments préférés de cette portion très festive de la soirée.

5 - En direct de l'international

Il y a parfois des artistes internationaux qui participent à En direct de l'univers, mais pour le spécial de fin d'année, c'est plus rare. En 2023, le chanteur américain Chris Barron du groupe Spin Doctors est venu surprendre le kidnappé Benoît McGinnis en même temps que son ami Patrice Bélanger. Ils étaient tout deux sous le choc de cette apparition.

4 - Marc Labrèche fait bouger son « SexyBack »

Les déhanchements de Marc Labrèche ont été l'un des moments forts de notre année 2023. Nous ne sommes pas les seuls à être tombés sous le charme des mouvements (et de la répartie exceptionnelle) de l'animateur de Je viens vers toi. Il a fait une apparition à En direct du Jour de l'An pour son ami Élise Guilbault.

3 - L'ange Marguerite

Comment ne pas tomber sous le charme de cette dame de 95 ans qui entonne « Les anges dans nos campagnes » avec un aplomb surprenant? Plusieurs membres des familles des invités sont montés sur la scène afin d'interpréter une ou plusieurs chansons. Ils étaient tous excellents et dévoués, mais la maman d'Élise a été de loin notre coup de coeur.

2 - Gowan fait tomber les filles

On apprécie toujours quand En direct du Jour de l'An prépare des surprises à ses artistes invités. Véronic DiCaire, Kathleen Fortin et Nathalie Simard ont été complètement déstabilisées en voyant apparaître le chanteur Gowan alors qu'elles s'attendaient plutôt à découvrir Véronique Claveau. Leur réaction valait son pesant d'or!

1 - Sur l'épaule de Richard Séguin

Difficile de faire mieux que cet hommage doux et sincère au regretté chanteur des Cowboys fringants à travers la voix tendre de Richard Séguin. Les invités avaient tous la larme à l'oeil en entendant « Sur mon épaule » et nous aussi.

Nous attribuons une mention à Mélanie Maynard qui avait de formidables réactions spontanées lors de l'arrivée de chacun des invités, qu'il ait été choisi pour elle ou non.