Publicité
Entrevue

Naïla Louidort revient sur cette scène éprouvante dans L'empereur

L'empereur

La série L'empereur s'avère particulièrement captivante cette saison, abordant avec beaucoup de justesse la naissance d'un agresseur dans la foulée du mouvement #metoo, qui a bousculé la planète entière. Dans la peau de l'agresseur, Jean-Philippe Perras s'avère aussi magnétique que criant de vérité.

À la suite de sa sortie de la maison de Big Brother Célébrités, d'où elle a été évincée dans un grand fracas, nous avons pu nous entretenir avec la sympathique comédienne Naïla Louidort. Nous en avons profité pour aborder avec elle cette scène complexe qu'elle a eu à jouer dans L'empereur, dans laquelle l'athlète Florence Morieux, qu'elle incarne, se fait agresser par Christian Savard, joué par Perras. Une scène qui a glacé le sang de plusieurs, avec raison.

« Ce n'est rien de léger. C'est sûr que c'était très lourd comme sujet », lance d'emblée la comédienne. « Avant de rentrer sur le plateau, j'ai essayé le plus possible de me préparer, de me documenter, de comprendre un peu les enjeux, de bien l'aborder aussi, c'était super important pour moi. C'est très fragile comme sujet et on ne veut surtout pas écorcher encore plus les gens. »

Elle poursuit : « Sur le plateau, ç'a été incroyable! On avait une coordonnatrice d'intimité, on a eu un réalisateur super à l'écoute, des acteurs à l'écoute, une équipe qui protégeait cet environnement-là. C'est comme si tout le monde a mis un peu du sien, devant et derrière la caméra, pour donner de la force, du respect et de la sécurité à un environnement où on construisait une histoire super vulnérable. »

Évidemment, la comédienne avait discuté avec Jean-Philippe Perras avant le tournage de cette scène d'agression : « Absolument, on a pris le temps de discuter, on avait un coordonnateur de cascades aussi pour s'assurer de ne pas se faire mal. C'est un très très bon partenaire de jeu. »

La série L'empereur se poursuit, les mercredis à 20 h sur les ondes de Noovo. Les épisodes sont offerts en rattrapage sur CRAVE.