Publicité
Entrevue

Lou-Pascal Tremblay sur le retour attendu de STAT : « C'est vraiment un retour qui va prendre les gens de court »

Visite de plateau de STAT

Ce mardi, une visite de plateau de la quotidienne STAT avait été organisée par Aetios Productions pour les médias et photographes. Ainsi, nous avons pu marcher dans le décor de la populaire série médicale, en plus de nous entretenir avec ses principaux artistes et artisans.

C'est ainsi que nous avons pu discuter avec le sympathique comédien Lou-Pascal Tremblay, qui incarne le docteur Jacob Faubert.

On se souviendra que ce personnage était au coeur de la finale de la première saison, alors que nous avons compris qu'il était présent lors du décès mystérieux du conjoint d'Emmanuelle St-Cyr, François Éthier, joué dans la série par Daniel Parent. Jacob Faubert est-il coupable de quelque chose? Évidemment, l'autrice Marie-Andrée Labbé ne nous a pas donné toutes les pièces du puzzle encore.

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avenir de Jacob Faubert dans la série, Lou-Pascal Tremblay se montre d'emblée rassurant : « On est au 20e jour de tournage, je suis toujours là, je ne suis pas prêt de partir j'ai l'impression. Je suis content aussi, parce que veux, veux pas, quand tu lis des scènes comme celle de la finale de saison 1, tu te demandes si ça tire à sa fin pour ce personnage-là. »

Sans pouvoir trop en dire sur l'intrigue qui nous attend, le comédien nous titille en indiquant ceci : « Assurément, ce que je peux dire, c'est qu'on retrouve Jacob dans la première scène de la deuxième saison, et il n'y a personne, personne, personne, personne qui va pouvoir s'attendre à c'est quoi, où la scène a lieu, qu'est-ce qui se passe dans la scène. C'est vraiment un retour qui va prendre les gens de court. »

« Même moi, à la lecture, je l'ai comme relu deux trois fois en me disant "c'est tu vraiment ça que je viens de lire?". »

Il poursuit : « On laisse les gens sous l'impression qu'il va y avoir une espèce de division au coeur de notre relation, Suzanne et moi [Emmanuelle St-Cyr et Jacob Faubert, NDLR], dans quoi je suis impliqué, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que ça va créer comme confrontation. Mais plus les épisodes de la deuxième saison avancent, plus ça se transforme plutôt, je pense, en tentative de front commun. Nous essayons de comprendre quelque chose sans avoir toutes les clés. »

Voyez justement les deux comédiens, Suzanne Clément et Lou-Pascal Tremblay, sur le plateau de la série, lors de notre visite.

« Enlevez-moi pas ça, je vais avoir de la peine ben raide! »

Lou-Pascal Tremblay se dit choyé de pouvoir travailler dans un projet comme celui qu'est STAT : « M'enlever ça, ce serait me faire beaucoup de peine. Je me sens chez nous, je suis à ma place, sans dire qu'on a des acquis, on retourne dans nos bottines, on retrouve nos collègues de travail. Ça commence à faire quelques années que je fais ça et rarement j'ai eu une gang aussi tissée serrée. C'est vraiment un luxe. Et de savoir qu'on fait ça pour 1,7 million de personnes, c'est quelque chose qu'on ne savait pas la première année et là, ça nous motive dans nos journées. On travaille tellement fort! C'est un luxe de faire un show qui est renouvelé. »

Comme tous ses collègues, il confirme d'ailleurs vivre l'effet STAT au quotidien : « Je me fais appeler docteur! On m'a associé à Jacob, je pense qu'il est aimé du public et c'est le fun de ressentir qu'on fait quelque chose et que les gens aiment ça. »

Les tournages de STAT se poursuivent. La deuxième saison sera en ondes sur ICI Télé, du lundi au jeudi, à compter du 11 septembre prochain à 19 h. C'est un rendez-vous!

Consultez ici notre calendrier de la rentrée pour ne rien manquer de vos émissions préférées.