Publicité
Télé

Le libertinage dans STAT fait réagir les téléspectateurs : Suzanne Clément commente

STAT

Si Emmanuelle (Suzanne Clément) offrait quelques scènes osées dans la première saison de STAT, les autres personnages s'en sont donné à coeur joie dans quelques séquences libertines lors de cette deuxième mouture.

Après Isabelle (Genevieve Schmidt) et sa relation extraconjugale avec le frère de Gabriel, Daniel (Bruno Marcil) a aussi succombé à la tentation avec Laurence (Gabrielle Côté), l'assistante de Mylène Lapierre. Il y a même une histoire de petite culotte dans son casier qui fait bien jaser le personnel de Saint-Vincent.

Sophia (Ludivine Reding) et Jacob (Lou-Pascal Tremblay) ont aussi recommencé à se fréquenter, ce qui nous a donné droit à quelques rapprochements dans les couloirs de l'hôpital.

Emmanuelle vit, depuis le début de la saison, une idylle avec Tristan Rhéaume (Steve Gagnon), et elle a fait des avances à son collègue Marco (Anglesh Major) dans la salle de repos.

Ces actes libidineux ont fait jaser la toile. Sur un groupe de discussion, une personne demande d'ailleurs au personnel de la santé si ces échanges de salive sont aussi fréquents dans la réalité qu'à l'écran.

Les réponses des infirmières, médecins et préposés ont été nombreuses. Plusieurs indiquent qu'ils n'ont pas le temps de prendre une pause de 15 minutes, donc encore moins de s'envoyer en l'air dans le placard à balais. Le contact direct avec les différents virus et bactéries en rebute aussi plusieurs de se toucher.

Certains affirment quand même que nous pourrions nous étonner de ce qui se passe derrière les portes closes...

La question des rapprochements entre les personnages de STAT, principalement ceux de l'urgentologue en chef, avait été abordée en table ronde au début de la saison, et Suzanne Clément avait dit ceci aux journalistes :

« Le monde dans les hôpitaux, ils côtoient le corps humain tout le temps. Ils sont confrontés à des émotions fortes tout le temps : des vies qui basculent. Ils travaillent en pyjama. Le désir vient irrémédiablement, la pulsion sexuelle même. Tu es dans l'intimité, tu travailles avec tes collègues pendant des heures. Je pense que ça vient avec. Les rencontres dans le placard, je ne pense pas que ce soit faux de montrer ça ».

Outre les relations déjà consommées, il y a quelques histoires d'amour en suspens dans STAT. Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) risque fort de développer quelque chose avec Steve (Marc Beaupré) et Pascal (Normand D'amour) pourrait bien tomber dans les bras de Claude Coupal (Caroline Néron), qui reviendra bientôt dans la série.

Rappelons qu'il ne reste plus que quelques épisodes avant la pause des fêtes. Le dernier épisode de 2023 sera diffusé le 14 décembre prochain.