Publicité
Télé

Gino Chouinard se fait surprendre avec une bonne nouvelle à son retour à Salut Bonjour

Image de l'article Gino Chouinard se fait surprendre avec une bonne nouvelle à son retour à « Salut Bonjour »

Après avoir été cloué au lit pendant plusieurs jours à cause d'un vilain virus, Gino Chouinard était de retour à la barre de Salut Bonjour.

Visiblement 100% remis de son rhume, il s'est fait surprendre par son équipe qui lui réservait tout un honneur.

En effet, en milieu d'émission, son équipe lui a appris qu'il était le récipiendaire de la médaille de député, mention qui récompense une personne qui a accompli des choses exemplaires dans différents domaines.

« Cet honneur mise à marquer une étape importante dans la grande carrière de cet animateur d'exception. En juin 2024 va quitter Salut Bonjour après plus de 20 ans à la barre de cette émission, remportant 14 trophées Artis dans la catégorie "Émission de service", Monsieur Chouinard a fait sa marque dans l'espace télévisuel du Québec. Au-delà de sa grande polyvalence, de ses milliers d'entrevues réalisées, ce sont ses qualités humaines qui rendent sa carrière si exceptionnelle.

Saluant sa rigueur, son humilité, son authenticité, la présidence de l'Assemblée nationale du Québec souhaite à souligner la grande force de Gino Chouinard soit la capacité spontanée à mettre les autres en valeur. D'un naturel rassembleur, toute sa carrière de communicateur s'est forgée sur le respect, la bienveillance. Depuis plus de 30 ans, cet animateur sait maintenant la cote d'amour du public. À notre tour de lui témoigner notre gratitude pour cette marque honorifique », indiquait la députée de Montarville, Nathalie Roy, dans un communiqué, lu sur le plateau de Salut Bonjour.

La médaille sera remise à Gino Chouinard en mai 2024 au parlement de Québec.

« Tu me lis ça sous le nez comme ça », dit-il, très surpris par cette annonce.

Il a eu droit à des applaudissements sentis de la part de ses collègues, qui ont envahi le studio pour l'honorer. « Je me suis demandé si j'étais encore malade, si c'était des effluves de rhume. »

Gino Chouinard a ensuite posé avec une partie de son équipe pour souligner à la fois son retour en ondes et son prix. Voyez la photo partagée sur les réseaux sociaux au bas de l'article.

À la fin de l'émission, encore un peu sous le choc, il a avoué qu'il ferait des recherches afin d'en apprendre davantage sur cet honneur qu'on lui accorde.

Rappelons que sa remplaçante dès l'automne prochain, Ève-Marie Lortie, lui lançait récemment des fleurs. Lisez le tout ici.