Publicité
Télé

Gino Chouinard absent de Salut Bonjour mardi : il s'explique

Salut Bonjour

D'emblée, lundi matin sur les ondes de TVA, Gino Chouinard demandait à son équipe de Salut Bonjour de ne pas trop le faire rire parce que cela provoquerait chez lui une toux sèche incontrôlable.

Toujours de très bonne humeur, on sentait toutefois l'animateur beaucoup moins guilleret qu'à son habitude.

Puis, quelques heures plus tard, sur ses réseaux sociaux, il a annoncé qu'il ne serait pas présent à l'animation de son émission le lendemain.

« J'ai déjà eu des rhumes, mais là, on est ailleurs! Absent demain », a-t-il écrit en story sur son compte Instagram.

Voyez sa publication au bas de l'article.

C'est sa complice Ève-Marie Lortie qui prendra les rênes de l'émission le temps que Gino Chouinard reprenne des forces. Rappelons que nous avons récemment découvert que c'est justement cette dernière qui deviendra, dès l'automne prochain, la nouvelle animatrice de Salut Bonjour en semaines. Elle nous expliquait comment elle avait obtenu ce poste tant convoité ici.

D'ailleurs, elle a adressé quelques mots à Gino Chouinard lors de sa nomination. Lisez son touchant hommage ici.

Mardi, Ève-Marie Lortie interviewera l'humoriste Ève Côté, qui a réussi à piéger le Québec récemment en faisant croire qu'elle était enceinte. Tout ça était un coup publicitaire pour la vente de billets de son spectacle. Aussi à l'émission, Annie Boilard viendra parler du marché de l'emploi et Tatiana Polevoy donnera des trucs de maman pour survivre à Noël.

Comme Gino Chouinard le mentionnait en ondes lundi (« Ça tousse creux! Ça résonne pas mal dans les maisons du Québec ces temps-ci »), les virus règnent en roi et maître sur le Québec en cette veille des fêtes.

Julie Bélanger a aussi dû se désister d'un tournage tout récemment pour des raisons de santé. Apprenez-en plus ici.

Notons que ce n'est pas la première fois que Gino Chouinard doit s'absenter de Salut Bonjour pour cause de maladie cette saison. En septembre dernier, l'animateur avait contracté la COVID, ce qui l'avait forcé à laisser son siège pour quelques jours à son collègue Mathieu Roy.

Nous avons demandé récemment à Gino Chouinard où il se voyait après Salut Bonjour, une fois qu'il ne devra plus se lever aux alentours de 3 h du matin tous les jours. Nous vous invitons à découvrir sa réponse ici.