Publicité
Télé

François Bellefeuille ne refera peut-être pas le Bye Bye

Bye Bye 2022

Le plus récent Bye Bye, qui était le troisième auquel François Bellefeuille participait, a peut-être été le dernier pour l’humoriste. Ce dernier se questionne présentement à savoir s’il réenfilera perruques et prothèses à la fin de l’année, si on devait le solliciter à nouveau pour faire partie de la rétrospective radio-canadienne du 31 décembre.

« C’est toujours une décision qu’on prend plus tard, mais j’ai des projets, en ce moment, qui m’intéressent vraiment beaucoup. Je suis en création, en écriture, et ce n’est pas le temps de penser à un autre "Bye Bye". Ça va dépendre d’où je suis rendu à ce moment-là », a détaillé François Bellefeuille, interviewé par Showbizz.net sur le tapis rouge de la première de L’involution, premier spectacle de Maude Landry, il y a quelques jours.

« Mais, trois années, je trouve que j’ai donné! Ç’a bien été. Pourquoi je ferais le quatrième de trop? C’est la question que je me pose! »

François Bellefeuille fera-t-il un Dominique Michel de lui-même en annonçant que c’était « son dernier "Bye Bye" », puis en changeant d’idée par la suite? Le temps nous le dira!

Chose certaine, l’homme – qui a dû affronter des démons de son passé en se rasant la barbe pour les besoins de l’émission – est encore sur un nuage des réactions générées par cette dernière édition du Bye Bye.

« Je n’en reviens pas des commentaires des gens! C’est fou, combien je m’en fais parler. Encore la semaine passée, des gens m’en parlaient. Je me suis beaucoup fait dire que c’était le meilleur "Bye Bye" des dernières années, même meilleur que l’an dernier. Les gens l’ont vraiment apprécié, cette année. Et c’est agréable, parce qu’on travaille fort là-dessus, et c’est important pour l’identité québécoise. Moi-même, j’ai grandi avec le "Bye Bye". »

Pour l’heure, François Bellefeuille planche sur un projet secret qui doit apparemment être dévoilé en 2023, et il prépare son troisième spectacle, dans lequel il souhaite « aller plus loin, [se] dépasser ». « J’écris des affaires un peu pétées, j’ai hâte de voir si ça va se traduire en rires au Bordel Comédie Club, où je vais commencer à aller roder bientôt », a spécifié le papa de Milo, 7 ans, et Dali, 5 ans, qui sont respectivement en première année et en maternelle.