Publicité
Télé

Emmanuel Auger arrive dans un rôle dérangeant dans une série très populaire

Images du Dernier confessionnal

Le prochain épisode de Doute raisonnable plonge dans un cas d'agression sexuelle dans le milieu des Drag Queens.

Plus précisément, l'animateur d’un spectacle de drag queens dans le Village, Olivier Côté (Frédéric Boudreault) croit qu’un de ses artistes, Pascal Lacharité alias Kelly Idol (Rustam Chartrand), a été victime d’une agression sexuelle. Alice et Fred (Julie Perreault et Marc-André Grondin) vont rencontrer celui-ci qui est très réticent à porter plainte. Ils entreprennent néanmoins leur enquête et obtiennent l’aide non sollicitée du policier Vincent Dauphinais, qui patrouille dans le quartier depuis trois ans.

Dans le rôle de Vincent Dauphinais, le comédien Emmanuel Auger s'illustre. De son Christian Phaneuf mémorable dans District 31, le comédien devient ici un policier, gardant toutefois cette aura dérangeante. D'ailleurs, chacune des répliques qu'on lui met en bouche vous fera sourciller, tant l'éthique semble loin derrière et la misogynie bien présente.

Le scénariste Pierre-Marc Drouin avait ceci à nous dire à propos de cet épisode, que vous pourrez voir lundi prochain, mais qui est déjà offert en primeur sur l'Extra d'ICI Tou.tv : « Dans l'intrigue des Drags, Emmanuel Auger joue un personnage avec beaucoup d'aplomb. C'est une bonne performance d'Emmanuel Auger dans l'épisode 8. ».

« Il joue un policier un peu véreux, un ancien enquêteur qui, en raison de multiples problèmes de comportement, a été démis de ses fonctions et est maintenant patrouilleur dans le quartier Centre-Sud, donc dans le village gai où a lieu l'agression de drags. Lui, c'est son hood, c'est son quartier. Ce n'est pas parce qu'il est patrouilleur qu'il arrête d'être SD dans l'âme. Quand le GICCS commence à enquêter, lui est comme "regarde, c'est mon hood, vous ne serez pas capable de parler à personne". »

Il ajoute : « Il est hyper désagréable, il coupe les coins ronds, ce n'est pas le champion de l'éthique, mais il fait quand même avancer l'enquête. Même s'il ne peut pas s'ingérer dans cette enquête-là, il est comme un problème moral : " qui est ce gars-là qui nous feed en infos, mais qui en même temps n'a pas le droit de le faire? Et en plus, on n'est jamais trop sûr que c'est leggit ce qu'il fait." »

C'est à voir lundi 27 février à 21 h sur les ondes d'ICI Télé.

À noter que le comédien Simon Gosselin, alias Gisèle Lullaby, couronnée grande gagnante de la 3e saison de Canada's Drag Race en 2022, y fait une apparition.

Rappelons que l'auteur de la série nous parlait ici de l'épisode présenté lundi 20 février, un épisode important dans lequel on aborde le sujet tabou du viol conjugal.