Publicité
Télé

À table avec mon ex : Deux visages connus vous en feront voir de toutes les couleurs

Un record sera battu à Un souper presque parfait

La nouveauté de V, À table avec mon ex, présentée dès lundi 16 septembre, ne devrait laisser personne indifférent. Inspiré d'un concept britannique qui cartonne, cette nouvelle proposition - qui devra affronter District 31 diffusé en même temps (vive le web et les enregistreurs!) - mettra en scène d'anciens couples qui se disent leurs quatre vérités autour d'un repas. Bonjour les malaises!

Avec cette émission, on verra de tout. D'abord, il y aura de la diversité : des couples gais, une trans connue, des gens de toutes les origines et de tous les styles, des visages familiers. Pour cela, on remercie V de mettre à l'écran des personnes qui représentent le Québec sous toutes ses coutures. Puis, les retrouvailles entre les ex ne seront pas toutes semblables. Il y aura donc des discussions pimentées, de la chicane, des taquineries, des moments de complicité, des gens qui se font la gueule et d'autres pour qui il y a de l'espoir et des réconciliations à l'horizon. Il y a même des moments touchants.

La narratrice, Ève Côté, nous confirme que ce concept est addictif à souhait : « C'est crochet, crochet. Tu tombes là-dessus, tu ne peux pas zapper ». Elle nous indique aussi que nous serons étonnés par certaines rencontres : « Il y en a qui reviennent ensemble pour vrai, ça frenche. Il y en a que c'est super touchant; les enfants, la différence d'âge ou ils ne sont pas rendus à la même place dans la vie, mais ils s'aiment. Oui, il y a des malaises, mais des moments touchants et drôles aussi ». Derrière son micro, et avec l'aide de trois scripteurs hilarants (Audrey Rousseau, Justine Philie et Julien Pelletier), l'humoriste des Grandes crues est sarcastique et taquine à souhait. On aime! À plusieurs reprises, nous avons éclaté de rire en l'écoutant commenter ces réunions souvent inconfortables.

Nous avons été particulièrement surpris de retrouver dans le troisième épisode de la première semaine deux visages connus qui nous en donnent pour notre argent. En effet, les très uniques Nidal et Paolo, qui s'étaient illustrés à Un souper presque parfait, sont malheureusement séparés et tentent de recoller les pots cassés lors d'une rencontre explosive. Attendez-vous à sourciller autant qu'à rigoler, particulièrement en entendant cette phrase : « My God, je t’ai payé du botox pour m’excuser! ». Ça ne s'invente pas! Ces deux-là, ensemble ou séparés, donnent tout un show et s'avèrent une bonne carte de visite pour l'émission. Pour différentes raisons, dont une curiosité assumée, on voudra en voir plus et savoir comment se termine chacune des rencontres. Rien là pour se sentir plus instruit, soyons honnêtes, mais un divertissement accrocheur.

Rappelons que Sansdrick et Joannie, deux candidats fougueux d'Occupation Double, se retrouveront face à face pour discuter de leur passé mouvementé. Des flammèches sont à prévoir! Occupation Double sera partout cette saison à V. En plus de l'émission même, on retrouvera aussi certains candidats à Un souper presque parfait pour une semaine végétarienne avec ou sans rapprochement. Ça promet pour les fans de la téléréalité qui n'en ont jamais assez. En attendant, pour l'amour des malaises et l'irrévérence d'Ève Côté, on se laissera sans doute convaincre par À table avec mon ex.

Mentionné dans cet article